Le gouvernement fédéral américain signe un contrat-cadre majeur de sept ans avec Capgemini pour le département de la sureté du territoire américain

| Press release
Paris le 24 janvier 2013 – Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, via sa filiale « Capgemini Government Solutions LLC » fait partie des six grandes entreprises spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication sélectionnées dans le cadre du contrat « EAGLE II » (Enterprise Acquisition Gateway for Leading Edge Solutions II). Ce contrat-cadre a pour objectif de fournir une large gamme de services de vérification et de validation indépendantes (Independent Verification and Validation, IV&V*) au département de la sureté du territoire américain (Department of Homeland Security, DHS).
Cette sélection permettra à Capgemini de participer à des appels d’offres pour la mise en œuvre de différents services :
  • Tout d’abord, des services de tests, de validation, de vérification et d’évaluation, dont l’objectif est de s’assurer de la conformité de l’ensemble des applications utilisées par le département de la sureté du territoire américain ;
  • Ensuite, la mise en place de meilleures pratiques, technologies et outils informatiques dédiés à l’évaluation de la qualité des services. Capgemini proposera en outre une offre de sécurité informatique (notamment certification et accréditation pour l’accès aux données du système d’information) ;
  • Enfin, d’autres types de services tels que le suivi des projets via des audits ou encore de la gestion de projet et de performance, mais aussi d’analyse et de conception des systèmes.

Dans son approche des services de vérification et de validation indépendantes (IV&V), Capgemini couvre l’ensemble du cycle de vie des systèmes d’information. Elle a pour triple objectif d’assurer la qualité des services informatiques, de réduire significativement les risques liés à l’exploitation des données et de favoriser une utilisation efficace des ressources gouvernementales.

Pour Douglas Charles, en charge du secteur public chez Capgemini aux Etats-Unis : « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par le département de la sureté du territoire pour la mise en place de ce programme. L’implication de l’équipe d’EAGLE II alliée à l’expertise de Capgemini permettra de faire de ce projet un véritable succès. Nous avons hâte de renforcer la relation que nous entretenons déjà avec le département de la sureté du territoire américain. »

A propos de Capgemini

Fort de plus de 120 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ». Plus d’informations sur : www.capgemini.com

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

Capgemini Government Solutions is committed to working with government clients to support them in their strategic, tactical and transformation initiatives. Capgemini helps organizations create sustainable value by employing innovative business process improvement strategies and applied solutions that utilize a unique method of engagement: the Collaborative Business Experience (CBE).  By providing public and private sector experience, best practices, and proven tools and methodologies tailored for the U.S. government’s unique requirements, we help clients build knowledge and capabilities as we work together to drive transformation agendas.  With a dedicated core team of professionals in Herndon, VA, Capgemini Government Solutions was formed in 2002 as an independent operating division of Capgemini to offer U.S. Government agencies deep transformation, consulting, and IT expertise.  More information is available at www.capgemini-gs.com.