Le ministère de la Défense du Royaume-Uni renouvelle son contrat avec Capgemini

| Press release
Paris et Londres, le 2 mars 2016 – Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, annonce l'extension de son contrat avec le ministère de la Défense du Royaume-Uni pour une durée d'un an. L'accord concerne un service d’infogérance sécurisé qui permet au ministère de proposer la fonctionnalité Purchase to Pay (P2P)[1] à ses partenaires commerciaux. Ce nouveau contrat de 9,17 millions de livres sterling (environ 11,7 millions d’euros) s’inscrit dans la continuité de la relation établie en 2000 entre Capgemini et le ministère.
For more information contact
  • Hester Decouz

    Capgemini

Le contrat, prolongé jusqu’en décembre 2016, prévoit, dans la continuité du précédent, la fourniture des services d'application et d'infrastructure sécurisés permettant au ministère de la Défense de réaliser des transactions sécurisées avec plus de 2 000 fournisseurs. Chaque année, le service P2P traite un volume de transactions avoisinant les 14 milliards de livres sterling (environ 17,9 milliards d’euros).

Selon Paul Nannetti, Directeur des Services d'infrastructure de Capgemini : « Ce contrat revêt pour nous une importance stratégique et témoigne de notre expertise en matière d’infogérance. Nous travaillons avec le ministère de la Défense depuis plus de seize ans et nous allons encore renforcer cette collaboration en proposant des services innovants tout au long de l'année 2016. »

Capgemini et le ministère de la Défense collaborent depuis 2000, année de la signature d’un contrat de services d’infogérance sécurisés (Defence Electronic Commerce Services contract).

A propos de Capgemini

Fort de plus de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».