L’industriel américain Ferro signe un contrat d’infogérance mondial avec Capgemini

| Press release
Paris, New York et Cleveland, le 30 mai 2013 - Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, signe via sa filiale américaine un contrat de 28 millions d’euros avec Ferro Corporation, un des principaux acteurs de l’industrie chimique aux Etats-Unis. Dans ce cadre, il est prévu que Capgemini mette en place un dispositif mondial de services partagés et fournisse des prestations d’infogérance métier (BPO) et IT à Ferro. Ce contrat doit permettre à l’industriel de faire progresser sa stratégie de création de valeur. Il a pour objectif d'optimiser ses processus métier et de réduire ses coûts d'exploitation d'environ 54 millions d’euros d’ici 2014.
Le dispositif mis en place par Capgemini permettra à l’industriel d’améliorer son efficacité opérationnelle et son back-office*. Capgemini fournira également à Ferro des solutions informatiques compatibles avec l'environnement SAP déjà déployé au sein de l'entreprise. Enfin, Capgemini mettra en oeuvre sa méthodologie ‘Global Process Model’** ainsi que ses outils d'analyse pour optimiser les processus financiers et comptables du groupe américain.
 
Pour Lanny Cohen, qui dirige Capgemini en Amérique du Nord : « Nous avons rapidement compris que Ferro souhaitait conjuguer sa transformation informatique avec sa transformation opérationnelle. Notre méthodologie, la solution que nous proposons, ainsi que la qualité de notre modèle Rightshore® lui permettront d'améliorer les performances de ses services financiers et comptables et de réduire ses coûts. »
 
A propos de Capgemini
Fort de plus de 125 000 collaborateurs et présent dans 44 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ». Plus d’informations sur : www.capgemini.com
Rightshore® is a trademark belonging to Capgemini