Madame Anne Bouverot rejoint le Conseil d’Administration du groupe Capgemini

| Financial news
Paris, le 9 octobre 2013 - Le Conseil d’Administration de Cap Gemini, réuni le 8 octobre, a pris acte de la démission remise par Monsieur Bernard Liautaud de son mandat d’administrateur de Cap Gemini. Monsieur Liautaud avait fait savoir recemment que de nouvelles contraintes professionnelles le conduiraient à accroître ses activités outre-atlantique et le mettraient dans l’impossibilité d’exercer son mandat d’administrateur dans des conditions satisfaisantes.
Après en avoir délibéré, le Conseil d'Administration a coopté en qualité de nouvel administrateur Madame Anne Bouverot qui remplacera Monsieur Bernard Liautaud jusqu'à l'Assemblée Générale qui sera appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2016. Conformément à la loi et aux statuts, cette nomination faite à titre provisoire sera soumise à ratification de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires.
 
Paul Hermelin, Président-directeur général de Capgemini : “Je remercie M. Liautaud pour la qualité de sa contribution aux travaux du Conseil d’Administration, notamment en tant que Président du Comité Stratégie et Investissement. Bernard a donné une impulsion décisive à nos efforts de développement et de valorisation d’une propriété intelectuelle propre au groupe Capgemini. Je me réjouis d’accueillir Madame Bouverot au sein du Conseil ; sa très solide expertise des technologies en particulier dans le secteur des réseaux et des télécommunications ainsi que son expérience internationale seront de solides atouts pour notre Groupe.”
 
Anne Bouverot est Directrice Générale de la “GSMA”, l’association mondiale des opérateurs de réseaux mobiles[1], à Londres depuis 2011. De 1992 à 2011, elle a occupé différentes fonctions au sein du groupe France Telecom Orange, en dernier lieu celle de Directrice des Services Mobiles. Elle est également administrateur d’Edenred.

Anne Bouverot est diplômée de Telecom Paris, de l’Ecole Normale Supérieure où elle a effectué une thèse en informatique et de l’INSEAD.
 
A propos de Capgemini
Fort de plus de 125 000 collaborateurs et présent dans 44 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ». Plus d’informations sur : www.capgemini.com