Nicolas Aidoud succède à Georges Croix à la tête de Prosodie-Capgemini*, filiale du groupe Capgemini

| Press release
Paris, le 6 février 2013 – Aymar de Lencquesaing, membre du comité exécutif du groupe Capgemini et président de Prosodie-Capgemini, nomme Nicolas Aidoud au poste de directeur général de Prosodie-Capgemini. Nicolas Aidoud a remanié le comité exécutif avec pour objectif d’accroitre, d’une part, les synergies commerciales au sein du groupe Capgemini, en particulier en France et, d’autre part, le développement de Prosodie-Capgemini à l’international.

Avec l’acquisition de Prosodie en 2011, Capgemini souhaitait développer des services basés sur des solutions propriétaires et facturés à l’usage. Aujourd’hui, avec une nouvelle marque, Prosodie-Capgemini propose des solutions de « front office » sur l’ensemble des marchés où le Groupe est présent.

Pour Georges Croix, ancien Président-directeur général de Prosodie : « La complémentarité des offres et du positionnement a été le facteur clé dans le choix de Prosodie de s’amarrer au groupe Capgemini. Notre expertise dans les services à forte valeur ajoutée en mode cloud constitue un actif fort pour le Groupe. Je suis certain qu’il saura favoriser le développement de Prosodie à l’international tout en tirant le meilleur parti des synergies nécessaires pour répondre encore plus efficacement aux besoins des grands comptes. »

Pour Nicolas Aidoud : « Je suis fier de prendre la tête de Prosodie-Capgemini dont les offres Front-Office sont en parfaite adéquation avec la stratégie de développement de nouveaux business models du groupe Capgemini. Je m’attacherai à développer les interactions avec l’ensemble du Groupe et à faire rayonner les solutions propriétaires de Prosodie-Capgemini à l’international. »

* Filiale du groupe Capgemini depuis juillet 2011, Prosodie-Capgemini conçoit et héberge les services Front Office des grands comptes. Elaborées à partir de technologies propriétaires innovantes, les solutions de Prosodie-Capgemini répondent à chacune des étapes du parcours numérique des utilisateurs. Proposés en mode cloud, ces services fournis en temps réel s’appuient sur une plate-forme technique hautement disponible et sécurisée. Prosodie-Capgemini bénéficie de la dimension internationale de Capgemini pour déployer son offre de services aux côtés des autres entités du Groupe. Prosodie-Capgemini est présente en France, en Espagne, en Italie et au Bénélux.

A propos de Capgemini
Fort de plus de 120 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d’informations sur : www.capgemini.com
Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

***

ANNEXE : Comité exécutif de Prosodie

Nicolas Aidoud, Directeur général
''
42 ans, DESS de Mathématiques à Dauphine. Entré chez Capgemini Consulting, la marque de conseil en stratégie du groupe Capgemini en 1996, Nicolas Aidoud en devient directeur associé en 2006. En 2008, il est nommé directeur général de Carat en France, agence indépendante de conseil média et d’achat d’espaces publicitaires. Il rejoint à nouveau Capgemini en 2010 et devient directeur du développement des nouvelles offres du Groupe. En juin 2012, il se voit confier le développement international de Prosodie.

Nicolas Pauquet, Directeur des Ressources Humaines
''
48 ans, diplômé d’une licence de Lettres Modernes et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (“Sciences Po”), a débuté sa carrière chez Alcatel, branche Mobile Communications, dans la fonction de Responsable Emploi Formation, puis a évolué au sein du groupe GAN Assurances comme Responsable de Service RH. En 1997, il a rejoint Jacques Scarinoff & Associés, cabinet de recrutement spécialisé sur le secteur high tech, en qualité de Consultant Sénior, puis Associé. En 2004, il revient aux RH en entreprise, en devenant Directeur des Ressources Humaines Europe du Sud (France, Italie, Espagne) chez Sybase, rôle qu’il cumule ensuite avec la fonction de Directeur du Recrutement Europe. Il rejoint le groupe Prosodie en 2007, il y occupe le poste de Directeur des Ressources Humaines.

Ronan Souberbielle, Directeur de la Division Front Office Solutions
''
36 ans, ingénieur diplômé de l’Institut Supérieur d’Electronique de Paris (ISEP) en 2000 et titulaire d’un Master en Stratégie des Affaires de l’ESSEC, a débuté sa carrière comme Consultant en Marketing pour les opérateurs mobiles de la zone Asie-Pacifique chez Schlumberger à Hong-Kong. Il rejoint Prosodie en 2002 en qualité d’Ingénieur Commercial sur le secteur Média, puis devient Responsable d’Agence Télécoms-Média deux ans plus tard. En 2006, il est nommé Directeur Commercial Adjoint de la Division Business on Line (BSL) qui portait les offres e-commerce, pré-paiement et services aux opérateurs, puis il est promu Directeur Commercial sur les offres e-commerce France et US en 2008. Ronan prend ensuite en charge une mission en développement international et croissance externe qui permet notamment de cerner l’intérêt de Prosodie à investir le marché du paiement ; il crée et prend la tête de la Division Paiement en 2010. Ronan Souberbielle, est Directeur de la Division Paiement depuis avril 2010.

Stéphane Moissette, Directeur de la Direction des Moyens Techniques et Innovation
''
41 ans,  ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electronique et de Radioélectricité de Grenoble (ENSERG) et après une première expérience au Japon, a mené toute sa carrière professionnelle au sein de Prosodie qu’il a rejoint en 1994 en qualité d’Ingénieur de Développement informatique, avant de devenir ensuite Chef de projets. En 2001, il prend en charge le Département de Direction des Projets. Il est nommé Directeur du Centre technique de Boulogne en 2004 et prend la tête de la Direction du Développement deux ans plus tard. A partir de juillet 2009, il cumule les responsabilités de Directeur du Développement et de Directeur de la Maîtrise d’œuvre et est positionné comme Directeur-Adjoint de la Direction des Moyens Techniques en septembre 2010. Stéphane Moissette, est Directeur de la Direction des Moyens Techniques de Prosodie depuis le 1er janvier 2012.

Jérôme Chavoix, Directeur de la Division Front Office Platform
''
37 ans, Diplômé de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris (ISC) en 1998, Jérôme Chavoix a entamé sa carrière professionnelle au sein de la branche Entreprises de Cegetel en tant qu’Ingénieur Produits E-commerce. En 1999, il entre chez MGN, la filiale d’infogérance du groupe Matra, en qualité d’Ingénieur Commercial. Il rejoint ensuite Exodus Communications à la création de la filiale française en 2000 et y exerce comme Ingénieur d’Affaires Grands Comptes, puis comme Responsable Commercial en charge du secteur Industrie et Média.
Prosodie qui entretemps a acquis et absorbé MGN, lui confie en 2004 un poste d’Ingénieur Grands Comptes à la Division Infogérance et le promeut Responsable d’Agence en 2006.
Positionné Directeur Commercial Adjoint en 2008, il devient Directeur Commercial de la Division Infogérance en 2009. Jérôme Chavoix est Directeur de la Division Infogérance de Prosodie depuis le 1er janvier 2012.

Philippe Chevalier, Directeur Administratif et Financier
''
46 ans, Titulaire d’une Maîtrise de Gestion et d’un DECF, a débuté sa carrière en 1990 au sein des Editions Larousse en tant que Contrôleur de Gestion Junior. En 1993, il devient Contrôleur de Gestion d’une filiale de Larousse spécialisée dans l’édition et la diffusion de fascicules en France et  à l’étranger.  Après 3 années, il est nommé Responsable Financier de la filiale qui édite et diffuse l’encyclopédie Grand Larousse Universel. En 1998, il rejoint Cegetel en tant que Contrôleur de Gestion chargé du contrôle des « marges produits ».  Après avoir exercé les fonctions de Contrôleur de gestion Central chargé du reporting Groupe, il devient en 2003, Responsable du Contrôle de Gestion de la division Entreprises de Cegetel. Début 2006, il rejoint Prosodie où il exerce depuis janvier 2007, les fonctions de Directeur du Contrôle Financier Europe.

Damián Pascual Boixader, Directeur général de Prosodie Iberica
''
51 ans, Diplômé d’un Master of Science en Mathématiques de l’Université de Valence (Espagne), a débuté sa carrière chez IBM en 1983, où il a occupé différentes responsabilités techniques et de management de projets informatiques. En 1996, il devient Responsable du Département Intégration chez Global Manufacturer Services, puis en 1998, prend la tête de Business Unit Cisco de Fringes, société de services dans le domaine des réseaux. En 2000, il entre chez Servicom2000, société d’hébergement et de services informatiques, comme Directeur des Opérations en charge des ventes et des moyens techniques. Suite à l’acquisition de Servicom2000 en 2009 par Prosodie, Damian devient  Directeur Technique de Prosodie Iberica, puis Directeur des Opérations. Damián Pascual Boixader est Directeur Général de Prosodie Iberica depuis le 1er janvier 2012.