Nominations au sein de Capgemini

| Press release
Paris, le 24 janvier 2014 – Paul Hermelin, Président-directeur général, nomme Hubert Giraud au poste de Directeur de la Gestion et du développement des ressources humaines du groupe Capgemini. Hubert Giraud rejoint, à ce titre, le Comité de Direction Générale du Groupe**. Christopher Stancombe lui succède à la tête des activités de l’unité BPO et entre au Comité Exécutif du Groupe. Ces nominations prennent effet immédiatement.
  • Hubert Giraud prend la Direction de la gestion et du développement des ressources humaines
  • Christopher Stancombe lui succède à la tête de l’activité BPO (Business Process Outsourcing*
« Fort de 15 ans d’expérience dans le Groupe, Hubert a notamment créé et rapidement développé notre unité BPO, qui comprend plus de 15.000 collaborateurs. Les ressources humaines sont le premier capital d’une société de services informatiques et feront la différence dans la compétition mondiale. Hubert a toutes les qualités requises pour développer et promouvoir ce capital. Quant à Christopher, il a fortement contribué à l’expansion de notre activité BPO, notamment à notre leadership dans le domaine des services financiers et comptables » affirme Paul Hermelin, Président-directeur général du groupe Capgemini.
 
Biographie d’Hubert Giraud :
Après avoir occupé différents postes au sein de l’Administration française, Hubert Giraud rejoint la Société Générale en 1991 comme directeur des financements du secteur public. De 1993 à 1998, il devient  Directeur des opérations du groupe Gemplus (aujourd’hui Gemalto), le premier fournisseur mondial de solutions basées sur les cartes à puce.

Spécialiste en gestion financière, comptable et juridique, il rejoint en 1998 le groupe Capgemini au poste de directeur du développement et de la gestion des risques. A ce titre, il est notamment responsable des fusions et acquisitions, des contrats stratégiques, des affaires juridiques et de l’audit interne.
En 2003, Hubert Giraud organise, puis coordonne l’activité infogérance (Outsourcing) du Groupe. En 2004, il devient directeur général de l’unité dédiée à un nouveau métier : le BPO (Business Process Outsourcing ou Externalisation des processus métier). Sous sa direction, elle devient en 2011 l’unité stratégique opérationnelle (Strategic Business Unit) BPO du groupe Capgemini. Hubert Giraud rejoint le Comité exécutif. Âgé de 56 ans, il est diplômé de l’ENA (1984) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1979).  
 
Biographie de Chris Stancombe :
Depuis 2005, Christoper Stancombe était Directeur Général de l’unité stratégique opérationnelle BPO. A ce titre, il était responsable du delivery et du développement des offres de services pour BPO.  Il a été formé chez Ernst & Young avant de rejoindre le secteur de l’industrie pendant plus de 11 ans. Il y a occupé de nombreux postes au sein du comité de direction d’entreprises internationales en tant que Directeur Financier, directeur des systèmes d’information, directeur général et président directeur général.

Christopher Stancombe développe une stratégie destinée à motiver ses équipes pour qu’elles dépassent leurs objectifs. Il s’est beaucoup impliqué dans la réalisation d’un environnement de travail permettant à ses collaborateurs de travailler en harmonie.  Il est à l’origine de nombreuses opérations de transformation de procédures opérationnelles.

Agé de 50 ans, Christopher Stancombe est un membre de l’Institut des experts comptables d’Angleterre et du Pays de Galles.
 
A propos de Capgemini
Fort de plus de 130 000 collaborateurs et présent dans 44 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business Experience™ », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d’informations sur : www.capgemini.com

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini