Philippe Christelle est nommé responsable de l’Éthique et de la Conformité du groupe Capgemini

| Press release
Paris – Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, annonce aujourd’hui la nomination de Philippe Christelle au poste de responsable de l’Éthique et de la Conformité (CECO) du Groupe en complément de sa fonction de Directeur de l’Audit (CAO) chez Capgemini. Philippe Christelle, qui prend la suite à ce poste d’Hervé Canneva, récemment parti à la retraite, est chargé de piloter la mise en œuvre, le développement et la promotion du programme Éthique et Conformité.
For more information contact
  • Sam Connatty

    Capgemini

Pour Paul Hermelin, Président-directeur général du groupe « Philippe Christelle se voit confier la responsabilité de maintenir et renforcer la position de Capgemini comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde. Je suis certain que sa grande expérience de notre secteur d’activité sera un atout pour étendre encore davantage notre structure Éthique et Conformité au niveau mondial».
 

Résumé de carrière de Philippe Christelle:

Philippe Christelle occupe la fonction de Directeur de l’Audit chez Capgemini depuis 1999. Ancien associé du cabinet d’audit PwC, il a fait partie du Comité d’Examen National d’Activité (CENA) et de la Commission d’éthique professionnelle de la CNCC (Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes : l’organe national français décisionnaire de la profession). Philippe Christelle a présidé l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle Internes (IFACI), le chapitre français de l’Institut des auditeurs internes (IIA), entre 2003 et 2006, et la Confédération européenne des Instituts d’audit (ECIIA) entre 2003 et 2004. Depuis 2009, Philippe Christelle est membre du Haut Conseil du Commissariat aux Comptes (H3C), l’autorité publique française chargée de superviser la profession d’auditeur, dont il a successivement présidé la Commission spécialisée en matière de contrôle qualité et la Commission spécialisée en matière internationale.
 
Philippe Christelle est expert-comptable. Il est diplômé de Science Po Paris et de l’IAE Paris et est également titulaire d’un Master en philosophie de la Sorbonne. Depuis 1990, il est chargé d’enseignement à Sciences-Po Paris, à l’École Normale Supérieure ainsi qu’à l’Université Paris Dauphine.

Note aux éditeurs:
  • Photo HD de Philippe Christelle disponible sur demande

À propos de Capgemini

Fort de plus de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 10,573 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur permettent d’encourager l’innovation tout en gagnant en compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la Collaborative Business ExperienceTM, et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».