Pieter Schoehuijs est nommé directeur des systèmes d’information du groupe Capgemini

| Press release
Paris – Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, annonce aujourd'hui la nomination de Pieter Schoehuijs au poste de DSI (Directeur des systèmes d'information) du Groupe. M. Schoehuijs est placé sous la responsabilité d’Aiman Ezzat, Directeur Financier et membre du Comité de Direction générale du Groupe.
For more information contact
  • Sam Connatty

    Capgemini

« Pieter Schoehuijs bénéficie d’une expérience internationale et multi-sectorielle en matière de transformation technologique. Nous sommes ravis de l’accueillir car il représente un réel atout pour le Groupe. Il est amené à jouer un rôle essentiel dans le développement des stratégies d'industrialisation et d'innovation de nos systèmes d’information », déclare Aiman Ezzat. 

 

Résumé de carrière de Pieter Schoehuijs :

Pieter Schoehuijs a commencé sa carrière dans la Marine royale néerlandaise. Il a ensuite passé neuf ans en Europe chez IBM, puis Ernst & Young. Il a par la suite vécu 10 ans aux Etats-Unis, où il a travaillé pour le groupe industriel Flowserve (Dallas), pour Engelhard dans le secteur chimique (New Jersey), et enfin pour Church & Dwight (New Jersey), société spécialisée dans les biens de consommation.

Avant de rejoindre Capgemini, Pieter Schoehuijs a occupé le poste de directeur des systèmes d'information (DSI) à l'international chez AkzoNobel, avec pour mission la gestion des départements IT dans 40 pays. Après plusieurs années passées à harmoniser les plateformes et à consolider les systèmes, il a initié la transition des équipes IT internationales vers une structure axée sur l'offre et la demande, ce qui a permis d'améliorer considérablement la production tout en réduisant les coûts.

Pieter Schoehuijs est titulaire d'un Master en science informatique de l'Université de Technologie de Delft (Pays-Bas). En 2012, il a été nommé meilleur DSI européen dans la catégorie « Business driven » par CIOnet.

 

Note aux éditeurs :

  • Photo HD de Pieter Schoehuijs disponible sur demande

A propos de Capgemini

Fort de plus de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 10,573 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur permettent d'encourager l'innovation tout en gagnant en compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la Collaborative Business ExperienceTM, et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».