Trois États américains choisissent Capgemini pour mettre en œuvre leur système informatique de gestion de l’assurance-chômage

| Press release
Paris le 19 décembre 2013 - Capgemini Government Solutions LLC, filiale américaine du groupe Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, signe un contrat de plus de 40 millions d’euros avec le consortium SCUBI* (Southeast Consortium Unemployment Insurance Benefits Initiative). Ce contrat porte sur le développement et la mise en œuvre d'un système informatique de gestion de l'assurance-chômage dans les Etats de Caroline du Nord, Caroline du Sud et Géorgie.
Capgemini a remporté ce contrat au terme d'une procédure d'appel d'offres, grâce à son expertise en matière de modernisation des systèmes informatiques d'assurance-chômage. Le consortium SCUBI a choisi la solution AcUlty** de Capgemini. Elle remplacera les systèmes existants dans les trois États et offrira de nouveaux services, tels que des portails internet au service des demandeurs d’emploi et la gestion des demandes d'indemnisation pour les employeurs.
 
Dédiée au domaine de l’assurance-chômage, AcUlty a été spécialement conçue pour gérer des volumes de données importants et des besoins complexes. Elle permet aux organismes d'assurance-chômage de collecter plus rapidement des informations de meilleure qualité et de se prémunir contre les défauts de paiements. Avec AcUIty, les agences chargées de l’emploi bénéficieront de processus simplifiés, notamment pour l'évaluation de l'admissibilité aux allocations d'assurance-chômage et la conformité des paiements.
 
Les membres du consortium SCUBI soulignent :
  • Cheryl M. Stanton, Executive Director, Department of Employment and Workforce, Caroline du Sud : « Ce projet nous permet de moderniser nos systèmes d'assurance-chômage vieillissants pour améliorer les services offerts à nos citoyens. Nous pourrons ainsi mieux accompagner l'évolution de la population active de Caroline du Sud et réduire nos coûts à long terme ».
  • Mark Butler, Labor Commissioner, Géorgie : « Les employeurs et les employés de l’Etat de Géorgie bénéficieront d’un amélioration significative des services d’assurance-chômage. Le partage de systèmes et de ressources avec deux autres Etats nous permettra d'améliorer notre efficacité grâce à une plate-forme d'informations qui répondra à nos exigences communes, tout en offrant la flexibilité nécessaire pour les besoins spécifiques de chaque État ».
  • Dale R. Folwell, secrétaire adjoint, Division of Employment Security, Department of Commerce, Caroline du Nord : « Pour la première fois depuis 10 ans, nous allons moderniser notre système d’assurance-chômage. Nous allons ainsi optimiser les services offerts à nos clients, à savoir les demandeurs d’emploi et les employeurs de la Caroline du Nord. ».

 « Nous sommes ravis de l’adoption de la solution AcUlty par ces trois Etats américains. Le marché de la protection sociale est l'une de nos priorités à l'échelle mondiale. Nous proposons de nouveaux services innovants, efficaces et compétitifs pour améliorer la protection sociale  », souligne Stanislas Cozon directeur des secteurs dans lesquels Capgemini opère.
 
Capgemini aide des organismes publics du monde entier à se transformer
Fort d'un réseau mondial de plus de 12 000 experts, Capgemini aide les organismes publics à se transformer, en particulier dans les domaines des services fiscaux et de la protection sociale, de la sécurité publique, ainsi que des collectivités locales et des administrations régionales. Avec un portefeuille de clients couvrant tous les types de service public, Capgemini fournit des solutions sur mesure aux principaux acteurs de ce secteur à l'échelle internationale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.capgemini.com/public-sector.
 
A propos de Capgemini
Fort de plus de 130 000 collaborateurs et présent dans 44 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business Experience™ », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ». Plus d’informations sur : www.capgemini.com  Rightshore® est une marque du groupe Capgemini