Une étude mondiale réalisée par Capgemini Consulting et le « MIT Center for Digital Business » révèle que les entreprises à la pointe en matière de « digital » sont significativement plus profitables que leurs concurrentes

| Press release

Capgemini Consulting, la marque de conseil en stratégie et transformation du groupe Capgemini, et le “MIT Center for Digital Business” annoncent les résultats d’une nouvelle étude mondiale sur le thème de la transformation   « digitale », c’est-à-dire l’usage par les entreprises des technologies comme les medias sociaux, le mobile, l’analyse des données et les objets connectés. Intitulée, ‘The Digital Advantage: How digital leaders outperform their peers in every industry’, l’étude montre comment les entreprises tirent partie de la transformation « digitale » et comment les plus matures d’entre elles parviennent à être 26% plus performantes que la moyenne de leur industrie. Pourtant, très peu d’entreprises ont encore accompli une véritable transformation numérique.

En parallèle, Capgemini Consulting publie sa 3ème «Digital Transformation Review», pour offrir aux dirigeants les clés pour mieux comprendre leurs challenges liés au management et à la conduite du changement. Comment une organisation définit-elle sa vision digitale ? Comment mener le changement par le biais d’une gouvernance efficace et d’une stratégie de ressources humaines ? Comment se saisir des opportunités offertes par le Big Data ? Les témoignages de Pfizer et d’une grande entreprise indienne sur l’innovation dans le secteur de la Santé, ainsi qu’une sélection de start-ups qui feront l’économie digitale de demain d’après l’Atelier BNP Paribas Group, complètent la revue.

Ce document est disponible ici.