Walter Cappilati prend la tête des services applicatifs et d’infrastructure de la région Amérique Latine au sein du groupe Capgemini

| Press release
Paris, le 24 septembre 2013 – Patrick Nicolet*, membre du Comité de Direction Générale de Capgemini, nomme Walter Cappilati à la tête de la région Amérique Latine. Walter Cappilati assurera le développement des unités « services applicatifs » et « services d’infrastructure » sur le continent où plus de 9 000 collaborateurs de Capgemini sont déjà implantés. Il sera basé au Brésil, où Capgemini est un des leaders du marché des services informatiques depuis l’acquisition de CPM Braxis fin 2010. Cette nomination prend effet à compter du 1er octobre.
« Nous avons choisi un manager aguerri et qui connait bien le Groupe puisque cela fait 16 ans qu’il met ses compétences au service de notre réussite. Walter est un excellent leader et il exerce ses responsabilités avec beaucoup de passion. Je suis convaincu qu'il développera nos activités dans le secteur des services applicatifs et d’infrastructures tout en ayant à cœur de répondre aux attentes du marché local et en satisfaisant nos clients » souligne Patrick Nicolet.
Pour Walter Cappilati: « Capgemini a déjà fait la preuve de son leadership en Amérique latine dans le secteur des services financiers. Nous avons l’ambition de poursuivre notre développement dans l’ensemble des secteurs en nous appuyant sur les expertises et le portefeuille d’offres du Groupe afin de renforcer nos positions dans cette région dynamique. Je suis très honoré de pouvoir relever ce nouveau challenge »
 
Biographie :
Walter Cappilati a occupé divers postes chez Capgemini depuis 1997, année de son entrée dans le Groupe: il commence sa carrière en tant que directeur commercial pour les services publics de la région Sud. Il est nommé directeur commercial de la région Rhône-Alpes en 1998, directeur commercial énergie et secteur public en 2000, directeur exécutif de la région Nord-Est en 2002, directeur exécutif Aérospace et Défense en 2004, et enfin directeur général adjoint de l’entité « services applicatifs » en France depuis début 2013.
Âgé de 47 ans, il est titulaire d’une maitrise de sciences économiques et d’un DESS en informatique et négociation. Walter Cappilati a suivi comme auditeur la 64ème session nationale de l’IHEDN « Politique de défense » 2011-2012.
 
A propos de Capgemini
Fort de plus de 125 000 collaborateurs et présent dans 44 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ». Plus d’informations sur : www.capgemini.com