Nos stages

La période d'apprentissage est l'occasion de se rencontrer, de s'enrichir mutuellement et de commencer à construire l'avenir ensemble. Confiants dans les talents que nous recrutons, nous offrons à chacun une vraie chance de s'exprimer, de développer son potentiel et de prendre des responsabilités.
Ainsi, en situation réelle, pleinement intégrés aux équipes, nos stagiaires mènent à bien des missions concrètes et valorisantes. Une approche "pré-embauche" qui a fait ses preuves puisque plus de 70% d'entre eux nous rejoignent, par la suite, en CDI!

Découvrez notre book de stages 2014/2015


Nos stagiaires témoignent

Lindsay, stagiaire analyste développeur, FSGBU, à Nantes

  • Pourquoi as-tu choisi de faire ton stage chez Capgemini ?
J'ai choisi Capgemini car la mission de stage qu'on me proposait était en phase avec mes envies. J'ai aussi fait ce choix car je savais que j'allais avoir de l'indépendance et de la liberté dans mon projet.
  • Quelle était ta mission de stage?
J'ai eu pour mission de participer au développement de RedPepper, une application de gestion de projet sur écran tactille. J'ai pour l'instant créé un éditeur de diagrammes UML qui s'intègre dans RedPepper.
  • Qu'as-tu le plus apprécié dans cette mission chez Capgemini?
J'aime beaucoup le fait que mon avis soit pris en compte et qu'on me laisse m'orienter vers les taches qui m'interessent. J'apprécie également notre méthodologie de travail qui permet d'avoir une équipe soudée. De plus, j'ai la chance d'évoluer sur un projet qui utilise des nouvelles technologies et qui permet de beaucoup progresser.
Chez Capgemini, j'aime bien la proximité des personnes qui sont toujours disposées à me renseigner. Mes chefs de projets se montrent toujours disponibles pour m'aider à progresser.

Raphaël , stagiaire Ingénieur logiciel, Services,  à Paris

  • Pourquoi as-tu choisi de faire ton stage chez Capgemini?
Pour mon stage de fin déétudes, je souhaitais m'orienter vers une SSII pour ne pas m'enfermer dans une technologie particulière. C'est aussi un moyen de découvrir plusieurs métiers, plusieurs projets. Apres m'être entretenu avec plusieurs entreprises, Capgemini à été mon premier choix. La renommée Internationale en matière de consulting, technology outsourcing services m'attirait fortement. Les différents contacts de collaborateurs que je pouvais avoir au sein même de Capgemini m'ont également conforté dans mon choix.
  • Quelle est ta mission de stage?
En réalité j'en ai deux:
- La première est une mission Interne à Capgemini : l'Appstore. Elle consiste à ouvrir au sein même de Capgemini un espace collaboratif géré par des experts-régérents. Tout collaborateurs de Capgemini peut alors partager des savoir-faire ou du contenu informatique utilisés lors de précédents projets pour permettre à d'autres de les réutiliser. Sur ce projet, j'étais notamment en charge du développement du site internet sur lequel repose cet espace collaboratif et des différentes évolutions apportées à celui-ci.
-Actuellement, je travaille pour un grand acteur du secteur public en tant qu'ingénieur en charge de la reprise de données. Cela consiste, dans le cadre de la refonte de leur application, à récupérer les anciennes données, les comprendre et les insérer au bon endroit dans la base de données de l'application que nous sommes en train de créer.
  • Qu'apprecie-tu le plus dans ta mission chez Capgemini?
Au cours des deux missions que j'ai effectuées, j'ai pu apprécier la confiance qui m'a été accordée. J'ai apprécié la convivialité des différentes équipes que j'ai pu côtoyer. Plus généralement, j'ai apprécié la diversité des experiences vécues au sein de Capgemini. J'ai ainsi découvert plusieurs facettes du métier d'ingénieur logiciel : missions internes, présentation de projets, contacts client, délais à respecter, formation sur de nouvelles technologies...