hybris

« Les entreprises B2B se positionnent sur  le commerce digital et adoptent les codes du B2C. Avec hybris, Capgemini ouvre pour ses clients la voie à de nouveaux champs de croissance omni-commerce B2B ».

Interview de Marion Gardais, Digital & Industry, Capgemini

Grandir en compétitivité

Les entreprises B2B ont aujourd’hui tout intérêt à développer leur territoire de marque, à mettre en valeur leur dimension relationnelle dans l’univers digital. Si le champ des possibles est très large, il reste encore sous-exploité pour beaucoup d’acteurs B2B.

  • 83 % des acheteurs B2B se renseignent en ligne avant de faire leur choix – 70 % passent par un moteur de recherche
  • 54 % des marketeurs B2B considèrent le marketing via les médias sociaux comme une tendance majeure


Source Forrester 

« La multiplication des canaux (mobiles, réseaux sociaux, canaux interactifs) et l'exigence accrue des clients B2B nécessitent de faire évoluer la relation client vers de nouveaux modèles SMAC (social, mobile, analytics and cloud). Les canaux traditionnels B2B sont bouleversés. Nous accompagnons nos clients B2B dans la mise en place de leur stratégie e-commerce en gardant en ligne de mire notre conviction fondamentale : l'ouverture d'une plate-forme e-commerce B2B, c'est à la fois un projet e-business, un projet d’intégration, mais aussi une vraie transformation »

Accélération

« L’agenda digital de nos clients B2B est sous tension. C’est pourquoi nous mettons en œuvre des plate-formes e-commerce  dans des délais courts allant de 4 à 6 mois avec une intégration complète front et back office. Pour ce faire, nous fédérons les acteurs du commerce, du marketing, de la supply chain et de l’IT autour d’objectifs communs afin d’être totalement alignés. C’est ce qui fait le succès des projets que nous réalisons : croiser les vues, engager les directions métiers et IT, tout en veillant à maximiser l’impact de nos accélérateurs technologiques et méthodologiques.
                                                                                             
Au-delà d’être une vitrine de l’ensemble des produits, ces plate-formes représentent un canal de vente supplémentaire et font bouger les lignes sur les marchés concernés - personnalisation d’offres, promotions, vente de services associés – elles permettent d’accélérer le go-to-market, facilitent le parcours client. La dématérialisation du processus de vente, le déport de la prise de commande chez les clients de nos clients, l’apport de visibilité de bout en bout, l’efficacité dans le traitement des retours et de l’accès au service client contribuent à produire plus de performance. »

Hybris software est le leader des solutions eCommerce B2B retenu par Capgemini

« Capgemini investit dans la formation des ressources hybris de ses centres de compétences eCommerce.  Pour la réalisation des plate-formes e-commerce B2B, nous combinons  nos expertises eCommerce, ERP, mais aussi de transformation.

Pour une intégration accélérée, Capgemini a créé des connecteurs hybris vers les ERP, et hybris - Salesforce pour le CRM.
Nous enrichissons par ailleurs la valeur ajoutée de la plateforme ecommerce par l’apport de dashboards développés avec notre partenaire Qlik pour l’analyse en temps réel  (par produits, visiteurs, volume et  qualité des transactions par exemple)  et par un bouquet de modules d’usages particuliers : commande rapide, gestion multi-paniers, restriction de catalogues, qui  apportent plus de valeur et de réactivité. Nous réalisons des déploiements à l’international de la plate-forme B2B hybris pour des clients du secteur manufacturing, CPG (consumer packaged goods) afin d’accompagner ces clients là où ils le souhaitent pour se développer. »

Pour plus d'informations

Téléchargez notre brochure sur Omni-commerce B2B

Solutions associées

Associated experts