Optimiser les ressources

Les qualités d'un bon professeur se mesurent à sa capacité à présenter les informations de façon intéressante et efficace, à convertir une méthode d'apprentissage en une expérience des plus agréables et à vous fournir les connaissances dont vous aurez besoin et que vous serez en mesure d'exploiter des années après les avoir acquises officiellement. Capgemini confirme les avantages de cette approche et veille à instiller l'ensemble de ces qualités dans chacune des relations que la société entretient avec ses clients.

Notre approche collaborative de l'optimisation des ressources implique les principes suivants :

  • Ne pas imposer nos idées à nos clients, mais travailler à leurs côtés pour convenir conjointement de la meilleure solution.

  • Ne pas faire intervenir auprès du client notre équipe B après lui avoir proposé notre équipe A.

  • Considérer les ressources organisationnelles de nos clients, telles que les collaborateurs, les alliances et les fonctionnalités techniques, comme des atouts tout aussi importants que ceux que nous proposons. Les vecteurs communs représentent un élément clé de notre collaboration avec les clients.

  • S'engager à transférer les connaissances et les compétences aux clients tout au long de la relation en veillant à ce qu'ils accèdent à l'autonomie à la fin d'un projet.

Pour nous, toute collaboration s'apparente à un véritable échange. Seule la mise en commun des connaissances, des compétences et des objectifs permet d'augmenter la valeur proposée aux entreprises de nos clients, d'accélérer sa mise à disposition et d'en prolonger la durée.