Oracle

Depuis 1995, Capgemini et Oracle joignent leurs savoir-faire pour offrir la maîtrise d’un large éventail de solutions qui permettre de tirer le meilleur des avancées technologiques de pointe. Ces solutions donnent aux entreprises le choix des sujets sur lesquelles elles veulent concentrer leurs énergies. 

Capgemini et Oracle

Capgemini, “Global Oracle Applications Alliance Partner” depuis 1995 : des partenaires pour votre évolution

Depuis plus de dix ans, Capgemini a parié sur les technologies Oracle en matière de progiciels intégrés pour mener à bien plusieurs centaines de projets dans tous les secteurs d’activité. Les acquisitions d’Oracle ces dernières années ont considérablement étendu la portée de son offre.

Oracle a pris le parti d’offrir à ses clients un portefeuille de produits modulaires et ouverts, et se doit donc d’offrir les moyens d’une intégration performante. Dans la continuité de son projet “Fusion” pour fournir une plate-forme middleware d’intégration unique, la stratégie d’Oracle se concrétise par le rachat de BEA en 2008. Elle permet aux entreprises de préparer la bascule vers le SOA, et de faire communiquer facilement toutes les applications Oracle entre elles ainsi que vers des applications tierces.

Enfin, le rachat de Sun officialisé en 2009 permet à Oracle de proposer des plateformes de données (décisionnel et transactionnel notamment), qui apportent une garantie haute performance à des prix très compétitifs.

 

Un partenariat très fructueux 

Capgemini a atteint le plus haut niveau  de partenariat en étant certifié Partenaire Global Advantage. Nous sommes un leader reconnu dans la mise en œuvre d'Oracle, en  nous appuyant sur plus d'une décennie d'expérience. Nous comptons une équipe internationale de plus de 9.000 spécialistes et des milliers de projets réussis dans tous les secteurs.

 

Ensemble, Capgemini et Oracle peuvent vous aider à:

  • Réinventez votre modèle d'affaires et de réalignez l'organisation et les ressources en conséquence

  • Utiliser la technologie pour atteindre de nouveaux marchés

  • Introduire de nouveaux produits et services 

  • Réaliser des bénéfices plus dans votre modèle d’affaires actuel

Des liens privilégiés unissent Capgemini et Oracle

  • Capgemini est Certified Advantage Partner, une distinction réservée aux partenaires les plus stratégiques et les plus engagés avec Oracle ;
  • Oracle récompense également Capgemini du très haut niveau de satisfaction des clients en lui attribuant le Business Alliance Partner of the Year pour la troisième année ;
  • Capgemini est partenaire des éditeurs acquis par Oracle ces dernières années depuis plus de 10 ans (PeopleSoft depuis 1991, JD Edwards et Siebel depuis 1997) et plus récemment G-Log depuis 2000 et i-flex ;
  • Capgemini est le premier intégrateur pour les logiciels Oracle et Oracle E-business Suite en France et en Europe.

 

Capgemini est un relai indispensable à notre stratégie

Nos services

Oracle Fusion

Publications