Vos RH transformées grâce à des technologies cognitives

L’attraction et la fidélisation des meilleurs talents n’auront jamais été aussi faciles. La solution RH innovante proposée par Capgemini tire parti d’outils analytiques avancés et de technologies cognitives pour aider les entreprises à transformer leurs processus de gestion des talents en exploitant des informations issues de multiples sources de données, notamment les données non structurées des profils et des expériences des collaborateurs.

Le capital humain évolue. Mais pas les RH.

L’économie digitale implique l’émergence de nouveaux rôles, de nouvelles compétences et de nouveaux types de formations. Si vous ne parvenez pas à former et à recruter vos collaborateurs en conséquence, votre compétitivité en sera directement tributaire. Jusqu’à présent, les pratiques RH ont mis du temps à s’adapter, ce qui amène les entreprises à penser que le recrutement de nouveaux talents, ainsi que la formation et la fidélisation des collaborateurs existants, sont à la fois chronophages et onéreux.

Les services RH gèrent habituellement de grandes quantités de données non structurées issues de multiples sources. Big Data, outils analytiques et technologies cognitives ne sont pas encore complètement exploités par les RH et peuvent pourtant offrir des avantages significatifs. Comment et par où commencer ?

 

Présentation de People Analytics par Capgemini

Exploitant le moteur analytique Spark et Watson Explorer d’IBM®, People Analytics de Capgemini place la technologie cognitive au centre de deux processus RH stratégiques :

Recrutement et renouvellement : basé sur le traitement du langage naturel contextualisé, notre outil de mise en correspondance offre un classement automatisé et précis des meilleurs candidats à un poste ou à une mission. Cette fonctionnalité peut être exploitée dans le cadre des initiatives de mobilité interne et les processus de recrutement externes. Elle permet de décharger significativement vos équipes de recrutement et d’affectation tout en les aidant à contacter un nombre de candidats élevé, une opération impossible à l’aide de méthodes manuelles traditionnelles.

Gestion des compétences : notre solution génère une carte dynamique des compétences dans l’entreprise en s’appuyant sur les curriculum vitæ des collaborateurs et/ou des documents de référence existants. Ces fonctions permettent de disposer d’une vue à 360° des compétences présentes dans l’entreprise (notamment l’affichage des compétences par secteur géographique, ancienneté, répartition interne/externe, etc.) ainsi que la définition basée sur les données de plans de formation et de recommandations de formations personnalisées.

 

Préparer les RH à l’ère digitale

People Analytics de Capgemini permet de réduire les recherches et la mise en correspondance manuelles par les spécialistes RH de près de 80 %. Capgemini fournit une expertise stratégique associée à une expérience approfondie de l’optimisation des processus. La société dispose d’un historique démontrant son excellence en termes de delivery et son assistance technique établie. Les technologies de référence d’IBM sont mises au service d’une solution immédiatement exploitable qui couvre le cloud, l'informatique cognitive et les outils analytiques afin d’encourager une mise en œuvre rapide et fluide.

Partie intégrante de la gamme de solutions RH de Capgemini, People Analytics est disponible en déploiement sur site ou en facturation à l’utilisation.

Start your journey today

To find out how you can transform your business’ approach to talent management, contact one of our experts today.

Related Solutions