Pivotal

 « Pivotal est la plate-forme à partir de laquelle les développeurs mettront au point la prochaine génération d'applications. »
- Paul Maritz, PDG, Pivotal

Capgemini and Pivotal co-innovation partnership

S’appuyer sur les applications, données et analyses pour créer un cercle vertueux en matière de gestion des informations

Pour tirer pleinement parti de leurs données, les entreprises doivent pouvoir mettre en place un cercle vertueux:
  • Les applications permettent à l’ entreprise de fonctionner  et ces applications produisent des données  
  • Les analyses issues de ces données permettent de développer de nouvelles fonctionnalités applicatives, qui, à leur tour, proposent de nouvelles données


Les entreprises en mesure de maîtriser ce cycle auront la possibilité de se développer, d'innover et de se différencier plus rapidement que leurs concurrents. L'enjeu consiste néanmoins faire en sorte que l'ensemble des utilisateurs puisse y avoir accès rapidement. Pour relever ce défi il faut mettre en place un cercle vertueux d’enrichissement de l’information et digitaliser l’entreprise .

 
 

Premiers pas pour des fonctionnalités grand public au sein des entreprises

Capgemini et Pivotal aident à mettre en place le cercle vertueux de gestion des informations en proposant une série  de technologies éprouvées :
  • open source ;
  • orientées données ;
  • multi-cloud ;
  • conviviales pour les développeurs ;
  • conviviales pour l'entreprise.
 


Pour la toute première fois, ces technologies sont réunies au sein d'une approche intégrée de façon à ce que votre entreprise puisse bénéficier de fonctionnalités grand public. Résultat : une source d'informations unifiée L’intégrations , les développements, vous permettant de  diffuser l’ information dans toute l'entreprise afin  et de créer ce cercle vertueux.

Une collaboration innovante au service de la compétitivité des entreprises

Capgemini et Pivotal travaillent  ensemble pour combiner les technologies de pointe de Pivotal avec l’expérience de Capgemini en matière de projets transformationnels pour le business. Tirant profit des expertises de Capgemini en Business Process, Digital Transformation, Big Data  and Business Information Management (BIM), ce partenariat stratégique a pour but de délivrer une nouvelle approche pour résoudre les défis qui se posent aux entreprises. La première innovation est Business Data Lake, une nouvelle approche de la gestion d’information en entreprise.

L'expérience approfondie de Capgemini en matière de transformation des entreprises et les technologies de pointe de Pivotal permettent aujourd'hui aux deux entreprises de proposer des solutions innovantes. En exploitant les compétences de Capgemini en matière de gestion des processus et des informations métiers, de transformation numérique et de données volumineuses, ce partenariat innovant a pour objectif de proposer aux entreprises de nouvelles approches pour relever les défis auxquels elles sont confrontées. Le Business Data Lake  , la première innovation de la série, est une nouvelle approche de gestion des informations d'entreprise.
 
 
Pour mieux découvrir comment Capgemini et Pivotal peuvent aider votre enterprise, contactez nous aujourd’hui l’adresse suivante :  bim@capgemini.com.
Solutions associées

Associated experts