Une double expertise

| Success story

Le projet CMH (Configuration Management Harmonisation) s’inscrit dans le cadre de l’harmonisation des processus de “gestion des changes”.

Il a permis la mise en œuvre d’un outil transnational, qui harmonise et centralise la collecte des informations concernant les composants des différentes configurations d’avions et, de ce fait, facilite le suivi de tous les changements. Aujourd’hui, les informations proviennent de sources hétérogènes, selon les métiers et les sites en Europe.

“Dans notre secteur de l’aéronautique, les technologies atteignent des niveaux très élevés de sophistication et les outils à mettre en œuvre s’avèrent de plus en plus complexes.
A ce volet technique, s’ajoute la prise en compte d’une nouvelle organisation centralisée d’Airbus. Aussi, est-ce en raison de sa double connaissance de nos métiers et de notre entreprise que nous avons privilégié Capgemini. Malgré les contraintes fortes de performance, d’ergonomie, de délais, l’outil permet de faire converger plusieurs métiers et son développement industriel est bien maîtrisé.”

Philippe GOUZENNES
Responsable Méthodes