Big Data – l’élément central de la recherche de valeur des CSP

| Point de vue
Il est évident que les solutions analytics next-generation vont offrir à beaucoup d’entreprises de nouvelles et concrètes opportunités d’améliorer leurs process et d’opérer un bouleversement dans leur expérience-client. C’est vrai en particulier pour les industries qui ont une base de clients large et/ou une infrastructure complexe comme par exemple la vente, les services financiers, les services ou les télécoms.
 
Pour les entreprises de telecommunications, qui ont l’avantage particulier de posséder à la fois les réseaux et les données de leurs clients, l’analytics est une opportunité à plusieurs entrées. Il permet d’améliorer l’utilisation du réseau, l’efficacité des opérations et l’expérience client aussi bien que de réduire l’OPEX et de créer de nouvelles sources de revenus.
 
Dans cet article, nous allons développer le point de vue de Capgemini, débattre des point clés du bigdata dans l’industrie des télécoms et comment les CSP peuvent bénéficier d’un développement des solutions d’analytics du bigdata. Nous allons également mettre en lumière quelques uns des défis à relever dans ce contexte.