Une incitation collective

| Success story

Afin de développer et structurer son activité commerciale, le groupe BioMérieux a décidé de se doter d’une solution informatique - basée sur l’outil Pivotal - centrée, après un déploiement aux USA, sur l’automatisation des forces de vente de l’ensemble de ses filiales européennes. Le choix d’un intégrateur a été privilégié pour le déploiement en Europe. Capgemini s’est affirmé par ses capacités à implémenter Pivotal au sein des systèmes d’information de BioMérieux.

“Capgemini dispose d’un centre de compétences Pivotal et d’une réelle expérience à l’international, ce qui nous a confortés, surtout au regard des importantes contraintes de temps associées au déploiement de l’outil. De la rigueur, une véritable méthodologie dans la conduite du projet, un encadrement très présent sont les points forts qui ont rapidement créé les conditions d’une réussite.
A cela, j’ajouterais une communication de qualité entre les équipes Capgemini et BioMérieux, une osmose même, dans un esprit gagnant de confiance mutuelle. Cette phase pilote augure le meilleur pour les autres volets de ce projet stratégique pour notre développement commercial.”

Pascal MARIN
Directeur Corporate des Systèmes d’Information