Capgemini et PTC signent un partenariat dans le domaine du PLM

| Press release


La filiale française du groupe Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, et PTC, éditeur de solutions technologiques destinées à optimiser les processus de développement produits puis d’en assurer le service, signent un partenariat dans le domaine du PLM. Ce partenariat formalise et renforce la collaboration des deux entreprises sur le marché en développement du PLM, notamment en France, en Angleterre et en Allemagne. Capgemini et PTC sont désormais à même de proposer l’intégration de tout ou partie de l’offre de solutions et services Windchill de PTC.
 
Pour Capgemini, ce partenariat permet de compléter son offre de services de conseil, d’intégration, de migration et de sécurisation de projets PLM à destination de secteurs comme l’aéronautique, la défense ou l’automobile. En outre, il constitue un avantage pour adresser des industries ayant plus récemment adopté des systèmes PLM comme les transports, les travaux publics ou encore l’industrie pharmaceutique. La volonté de Capgemini est d’accompagner ses clients tout au long du cycle de vie du produit, en leur offrant une gamme de services complète et génératrice de valeur. Ce partenariat est l’aboutissement de plusieurs années d’investissement sur les technologies PTC.
 
La Gestion du Cycle de Vie des Produits ou PLM (Product Lifecycle Management) concerne l’ensemble des activités de définition, de fabrication, de maintenance et de recyclage d’un produit industriel, tout au long de son cycle de vie, depuis les études préliminaires jusqu’à sa fin de vie. Pour les entreprises engagées dans une compétition économique globalisée, choisir de construire son système d’information autour du PLM s'inscrit dans une démarche stratégique dont les objectifs sont multiples : assurer la cohérence et la sécurité de l'information produit, améliorer la collaboration des équipes, capitaliser le savoir-faire, et ainsi réduire les cycles et les coûts de développement.