Capgemini fête 30 ans d’observation de la Terre avec le CNES

| Brochure

30 ans d’observation de la terre

Le 22 février 1986, depuis le Centre spatial guyanais, Ariane mettait en orbite le satellite Spot 1. La France confirmait ainsi que l’observation de la Terre était une des priorités de son programme spatial. A cette occasion, Capgemini a participé, en tant que partenaire du CNES, à l’anniversaire des 30 Ans de Spot Image. L’inauguration de l’exposition 1986 - 2016, Observation de la Terre : 30 ans d’innovations a eu lieu le 22 Février 2016, à la Cité de l’Espace à Toulouse, en présence de Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement, de Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, et de Marc Pircher, Directeur du Centre spatial de Toulouse.

Capgemini, à travers la Market Unit Aerospace & Defense, a pu valoriser son expertise sur le traitement de l’imagerie satellite et le big data reconnue notamment avec la participation à des projets scientifiques et environnementaux : Sentinel, Euclid, FIMOC, Sismoc, SMOS, SWOT, Taranis, Calipso, LIDAR…

Mais également, le développement d’applications et de services innovants comme Tech4Earth©, une plateforme big data d’observation de la terre s’adressant à des problématiques variées : prévisions de risques d’inondations, surveillance des cultures de riz ou analyse de pollution des océans.

Pour en savoir plus sur la plateforme Tech4Earth©
 

Pour découvrir l’exposition en ligne, Il est possible de télécharger gratuitement les 30 panneaux illustrant les innovations réalisées en termes d’imagerie satellitaires.