Un engagement pour un projet citoyen

| Success story

C'est dans un esprit gagnant-gagnant que Capgemini et la Direction des Affaires Maritimes et des Gens de Mer ont développé le projet citoyen Traffic 2000.

Trafic 2000, un projet stratégique et citoyen, qui porte sur la conception et la mise en œuvre d’un système d’information permettant de disposer d’une vision d’ensemble du trafic maritime aux alentours des côtes françaises.

”Nous apprécions particulièrement la qualité de l’organisation du projet avec un apport méthodologique fort qui permet de gagner en efficacité ainsi que la pertinence technique du système développé, dont les premiers essais sont d’ores et déjà concluants.
Par ailleurs, face à des difficultés qui ne manquent pas - complexité de
l’interface homme-machine, de gestion des données et des bases -, Capgemini sait faire preuve d’une grande réactivité, d’une remarquable capacité d’écoute
et d’adaptation. C’est dans un esprit gagnant-gagnant et d’aide mutuelle que les équipes se côtoient et œuvrent à la pleine réussite de Trafic 2000, pour faire de ce projet une référence auprès de tous les autres pays européens.”

Eric BERDER
Sous-directeur de la Sécurité maritime