La solution Big Data de Capgemini et Cloudera aide un acteur international des services en Ressources Humaines à améliorer sa connaissance des marchés de l’emploi local

|

L'un des plus grands acteurs mondiaux des services RH utilise Cloudera Enterprise pour proposer des offres aux candidats et développer de nouveaux services pour ses clients

Le client est l'un des plus grands acteurs mondiaux du marché des services en Resources Humaines. Présent dans une quarantaine de pays, il était confronté au défi de la croissance continue du volume d’information disponible sur les marchés de l'emploi. Très riches, ses sources comprennent des sites d'offres d'emploi, des institutions spécialisées, LinkedIn ou d'autres réseaux sociaux, des vidéos, des rapports ainsi que les actualités des sociétés. Même des sources telles que les prévisions météo peuvent être pertinentes pour des offres d'emplois saisonniers et des offres d’emploi dans le tourisme.

Cette société de services RH a souhaité développer une plateforme qui lui permettrait de rassembler l'ensemble des offres d'emploi disponibles dans une zone géographique particulière. Il a été demandé à Capgemini de démontrer le potentiel de la solution « Enterprise Data Hub» de Cloudera et de  développer une solution Big Data permettant d'avoir un accès plus rapide aux informations fiables et pertinentes.

L'objectif initial était de trouver le moyen de traiter d'importants volumes d'information pour ses propres besoins, puis de développer des services innovants pour des entreprises et des institutions. Cette approche a permis au client de devenir plus proactif sur les marchés de l'emploi, d'anticiper les exigences et les opportunités, et d'agir afin de répondre aux exigences de recrutement.