Une mobilisation exceptionnelle pour un projet hors du commun...

| Success story

La Mondiale, acteur de référence dans les domaines de la retraite et de l’épargne patrimoniale, compte près de 700 000 sociétaires.

Courant 2001, la Direction Générale décide de la migration technologique du système d’information « cœur de métier », historiquement en environnement BULL GCOS8 vers une architecture évolutive et non propriétaire de type UNIX.

L’étude préalable, confiée à Capgemini suite à un appel d’offres, permet :
• de conforter le scénario de la DSI,
• de dégager une visibilité sur les budgets,
• d’envisager une bascule pour fin août 2004, soit deux ans et demi plus tard.
Capgemini a accompagné avec succès La Mondiale dans cette phase stratégique de son évolution.

“Pour mener à bien une entreprise d’une telle ampleur, nous devions nous appuyer sur un partenaire disposant d’une réelle expérience de grands projets de migration. C’est le cas de Capgemini.
Ensemble, nous nous sommes donné les moyens de réussir et le bilan va au-delà de toutes espérances :
la bascule programmée pour fin août 2004 s’est déroulée dans les temps, une économie de 5% a même été réalisée sur les budgets initiaux et les performances du système sont deux fois meilleures qu’auparavant.
Mais ces excellents résultats sont avant tout le fruit d’un formidable élan humain, celui d’une équipe mobilisée et soudée, dans la durée, sur un objectif commun de réussite.
Une organisation en mode projet, des méthodes éprouvées, une confrontation permanente des différents partenaires, un pilotage serré des opérations, une Direction Générale très impliquée sont également des facteurs qui ont contribué à ce succès.
Aujourd’hui, nous disposons d’un parc technique homogène, qui apporte une grande facilité de communication entre front office et back office et nous assure plus de souplesse pour faire évoluer nos applications.
Une indéniable référence qui fera date dans notre histoire. ”

Vincent BEHAGUE
Directeur Adjoint – GIE Informatique LM-IT