L’offre “u2es Transformation” de Capgemini permet aux Utilities de se transformer en prestataires de services énergétiques

| Infographie

Pour la première fois, les entreprises productrices et distributrices d’électricité doivent faire face à des bouleversements technologiques qui transforment profondément leur secteur d’activités.
 
Le changement est source d’opportunités : les acteurs d’aujourd’hui peuvent tirer parti des forces qui révolutionnent l’industrie de la production et de la distribution d’électricité afin de mieux se positionner pour répondre à une concurrence toujours plus élevée, offrir de nouveaux services innovants à leurs clients existants et améliorer significativement leurs opérations ou le coût de leurs services. La clé de leur réussite ? S’affranchir de leur rôle habituel de partenaires énergétiques pour devenir des prestataires de services énergétiques. C’est ce que nous appelons la "u2es Transformation" : la transformation qui permet aux entreprises productrices et distributrices d’électricité de se transformer en véritables prestataires de services énergétiques.