L’apport de valeur ajoutée

| Success story

Manitou a sollicité Capgemini pour l’accompagner dans la formalisation des grandes orientations de son plan directeur informatique. Il s’agit d’apporter à la direction générale une visibilité globale sur le système d’information, lui permettant de prioriser les chantiers à lancer et d’asseoir un modèle de gouvernance.

“Les consultants Capgemini ont rapidement appréhendé les enjeux stratégiques et défini une approche méthodologique intégrant les délais très serrés associés à cette mission. Lors des entretiens individuels ou en groupe, organisés à la fois auprès de personnels informaticiens et d’utilisateurs clés, nous avons beaucoup apprécié leur qualité d’écoute, leur capacité à faciliter l’expression de chacun et à reformuler les propos, leur adaptation à notre environnement, leur diplomatie dans un contexte difficile.

Ce travail mené au plus proche du terrain, combiné à une solide expérience en matière de système d’information a permis une présentation synthétique et pertinente, riche en idées à forte valeur ajoutée.

Aujourd’hui, la direction générale et la direction financière de Manitou ont tous les atouts en mains pour mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise.”

Marc JACOBS,
Directeur Financier