Masquage des données avec Capgemini à partir des solutions Informatica

| Flyer
Quel que soit le secteur d'activité, le masquage des données est aujourd'hui une pratique incontournable. Il est considéré comme une méthode inestimable permettant de transformer les données de production en données réalistes à des fins de développement et de test, par exemple, sans risquer d'entraver la sécurité ou la confidentialité. Il permet également de garantir la sécurité des opérations d'assistance au sein de l'environnement de production dans la mesure où les utilisateurs n'ont accès qu'aux données dont ils ont besoin dans le cadre de leur fonction. Les éléments sensibles, quant à eux, restent invisibles.

Les lois sur la protection des données et la réglementation, rigoureuse, en vigueur dans certains secteurs comme les services financiers et les soins de santé contraignent les organisations à masquer de façon plus efficace leurs données, notamment celles ayant fait le choix d'effectuer leurs activités de développement ou de test à l'étranger. Or, pour de nombreuses entreprises, le masquage des données reste encore aujourd'hui une opération ad hoc, peu fiable et impliquant de nombreuses interventions manuelles. 

Capgemini propose une structure de métadonnées unique qui remédie à cette situation en permettant de masquer les données de façon reproductible et cohérente au niveau de l'entreprise. Nos accélérateurs sont en mesure de vous mettre rapidement le pied à l'étrier en réduisant de 40 % environ les coûts et les efforts nécessaires. Nous nous sommes associés à Informatica pour mettre en œuvre cette structure en nous appuyant sur ses outils d'intégration des données de pointe, comme PowerCenter, PowerExchange et ILM.

Nous pouvons mettre notre solution à votre disposition de plusieurs façons : « correctif rapide » et ponctuel, application au sein d'une seule unité commerciale ou encore mise en œuvre en tant que service géré à l'échelle complète d'une entreprise.