La force d’une démarche volontariste

| Success story

En 2003, le site de montage d’Aulnay-sous-Bois s’est fixé l’ambitieux objectif de dynamiser fortement sa productivité tout en assurant en parallèle le lancement d’un nouveau modèle de véhicule. Un véritable challenge interne qui devait redonner au site un positionnement dans le groupe PSA et par là-même une fierté aux équipes, mais aussi externe par rapport à la concurrence. Capgemini s’est engagé aux côtés de PSA, pour l’accompagner dans ce projet stratégique, dans une logique “gagnant-gagnant” qui a largement contribué au succès.

” Par des méthodes de travail efficaces, un pilotage pointu des opérations, un encadrement fort des équipes et en dépit de résistances internes, les consultants Capgemini ont su mobiliser tous les acteurs sur le projet.
Cet engagement est vite devenu réciproque, créant un climat de confiance mutuelle, une complicité, une grande transparence dans les relations, une envie de relever le défi, de gagner ensemble. Les moments difficiles ont été partagés et franchis dans un climat de paix sociale, ce qui est la preuve d’une bonne perception et d’une maîtrise des risques.
Dix mois plus tard, les résultats sont là, significatifs, et font de cette réussite collective une belle référence.”

Patrick OLIÉ
Directeur du Montage