Rabobank lance des services bancaires mobiles novateurs

| Success story

Capgemini collabore avec Rabobank sur le lancement d’un nouveau MVNO-RaboMobiel qui offre ses services à l’environnement hollandais bancaire et des télécommunications

La situation

L’objectif de Rabobank est d’être la banque la plus innovante des Pays-Bas. Lancer son propre opérateur de réseau virtuel mobile (MVNO) était un moyen de proposer des services avant-gardistes à ses clients tout en développant un réel avantage concurrentiel.

La solution

Rabobank était conscient qu’avec une concurrence féroce dans l’acquisition et la rétention des clients sur un marché hollandais quasi saturé de la téléphonie mobile, les nouveaux acteurs ne pourraient se permettre de faire des erreurs dans le lancement des services MVNO. C’est pourquoi Rabobank a choisi Capgemini pour l’aider à faire de son concept MNVO-Rabobiel une réalité.

En travaillant en étroite collaboration avec Rabobank, Capgemini a appliqué sa méthodologie « MNVO-in-a-Box » pour garantir le lancement de RaboMobiel dans une très courte période de moins de 6 mois. Capgemini était en charge de la gestion de programme, de la création de solution IS/IT et du développement, et du lancement final.

Le résultat

Aujourd’hui, RaboMobiel est l’un des plus grands MVNO aux Pays-Bas, en se démarquant parmi plus de 40 concurrents. Il offre des données mobiles post-payées et pré-payées aussi bien que des services bancaires mobiles, l’ensemble intégré de manière homogène avec la distribution bancaire et les systèmes de back-office – RaboMobiel est couplé avec les services financiers et bancaires traditionnels de Rabobank.

RaboMobiel permet à ses clients d’utiliser leur téléphone mobile pour effectuer des opérations bancaire « on-the-go ». Les utilisateurs peuvent aussi vérifier leur solde de compte, effectuer des transferts électroniques, voir l’information du cours de l’action et payer des factures via leur compte bancaire en utilisant leurs terminaux mobiles.