Maîtriser les délais, c’est maîtriser les coûts

| Success story

Standardisation du Poste de Travail.

Renault a choisi Capgemini pour le déploiement sur une période de deux ans, dans 22 pays, de 50 000 postes de travail, avec engagement de résultat. Optimiser le temps de déploiement de chaque site, limiter les perturbations occasionnées aux utilisateurs, prendre en compte la dimension internationale du parc sont des défis à relever au quotidien. Et les enjeux sont de taille : si le déploiement d’un site dérape, c’est parfois un pan entier de la chaîne de production qui est affecté.

” Nous assurons en amont toutes les tâches d’intégration et de personnalisation des postes de travail; Capgemini se concentre sur les opérations de déploiement sur les sites. J’apprécie particulièrement chez ce partenaire la rapidité avec laquelle il a intégré nos méthodes, sa capacité à faire face aux événements imprévus, sa flexibilité, sa recherche permanente de la satisfaction du client.
L’organisation des équipes, mobilisées en nombre selon les sites, le volume de postes à installer et les pays, est un point essentiel dans la réussite globale du projet et Capgemini le maîtrise complètement. Ainsi, ce sont à ce jour près de 30 000 postes qui ont été déployés avec succès.
Cette maîtrise des délais, c’est pour moi l’assurance d’une maîtrise des coûts du projet.”

Le Responsable du Projet