Une industrialisation du déploiement...

| Success story

La Branche Défense Sécurité de Sagem doit, pour faire face à la forte croissance de son activité et gérer la diversité et l’évolutivité de ses produits, se doter d’un système d’information cohérent et performant.
Capgemini est sollicité pour définir une nouvelle trajectoire au déploiement SAP prévu par les équipes informatiques internes, suite à une demande de la Direction Sagem Défense Sécurité d’en réduire drastiquement la durée.

Les consultants opérationnels Capgemini possédaient une bonne connaissance métier, ils ont de ce fait facilement intégré nos approches spécifiques. Un climat de confiance s’est rapidement établi entre tous les acteurs, entretenu par des échanges directs et sincères, en toute transparence.
Pour intégrer les nouveaux délais imposés, il fallait passer à un mode industriel.

S’appuyant sur sa présence géographique nationale et en étroite coopération avec ses Centres de Compétences SAP, Capgemini a mis en œuvre un plan de déploiement multi-modules et multi-sites en parallèle, ce qui a donné un véritable coup d’accélérateur aux opérations.

Nous avons également apprécié, tout au long du projet, la souplesse de réactivité face aux nouveaux besoins que nous exprimions.

Aujourd’hui, le déploiement de notre quinzaine de sites est terminé.
Cet esprit collaboratif, d’engagement fort et de partage des risques, combiné à un savoir-faire industriel, a largement contribué à la réussite du projet.

Christian LARUELLE
Adjoint au Directeur, Responsable
Gestion des Ventes
et Responsable Système d’information