Search-Based BI

| Point de vue

Les moteurs de recherche BI, préparez vous pour la prochaine étape dans l’évolution de la BI.

La BI a pris une importance croissante en devenant un élément clé pour se différentier face à ses concurrents. Au sein de l’entreprise, elle est devenue l’outil principal pour la prise de décisions, quelles soient stratégiques, opérationnelles ou tactiques.

Dans une économie 24h/24h, toujours connectée à Internet et caractérisée par une évolution permanente et rapide, les architectures traditionnelles de solutions BI sont devenues inadaptées : rigides, complexes et chères à maintenir. La compréhension réelle des résultats de l’entreprise, la recherche des causes et des moyens de les améliorer, nécessitent un accès complet et rapide aux données, en temps réel. Les données doivent pouvoir être analysées et agrégées selon des modalités complètement dynamiques.

Les moteurs de recherche ne remettent pas en cause les investissements déjà réalisés par l’entreprise mais permettent au contraire d’en tirer enfin les avantages en rendant l’information plus facilement accessible à tous les employés qui en ont besoin.