Smart Energy Services : de vraies solutions pour le marché d'aujourd'hui

| Brochure

L'offre Smart Energy Services fournit aux Utilities une gamme complète de solutions intelligentes autour des compteurs (smart metering), des réseaux (smart grid) et des foyers (smart home), ainsi que des outils d’analyse (smart analytics).

Face au changement climatique et à l’augmentation de la demande énergétique, les dirigeants et les gouvernements du monde entier appellent à la transformation du secteur des Utilities. Selon Gartner, Inc., « D’ici 2014, les flux de données des réseaux intelligents seront tels que les Utilities seront contraintes de doubler leurs investissements dans les systèmes de business intelligence en temps réel ».

« Compte tenu de l’appétit pour les réseaux intelligents qui se manifeste déjà depuis quelques années, la croissance de ce marché semble inévitable ; nous assisterons par ailleurs à une transformation en profondeur du secteur des Utilities », souligne Perry Stoneman, en charge de la ligne de services « Smart Energy Services » chez Capgemini. « Pour réduire les risques associés à ces changements, les principaux acteurs du marché recherchent un partenaire capable de leur fournir des solutions répondant à leurs besoins actuels et futurs. L’expertise de Capgemini et son expérience dans le domaine des réseaux intelligents en font un partenaire de choix pour de nombreuses Utilities. »

L’offre Smart Energy Services capitalise sur l’expérience et les succès de Capgemini dans le domaine des compteurs et des réseaux de distribution d’électricité intelligents. Capgemini travaille ainsi en étroite collaboration avec les Utilities pour les aider dans leur transformation, afin qu’elles réduisent leurs émissions de CO2 tout en offrant à leurs clients une gamme élargie de services, et notamment la possibilité de mieux contrôler leur consommation d’énergie.

Quels sont les bénéfices attendus ?

L’offre Smart Energy Services de Capgemini offre à nos clients les bénéfices suivants :

  • des services plus fiables et plus performants ;
  • une amélioration du choix, du contrôle et du confort pour les consommateurs ;
  • un approvisionnement plus sûr ;
  • une consommation d’énergie réduite ;
  • une réduction des émissions de carbone ;
  • une réduction des coûts opérationnels ;
  • une meilleure efficacité opérationnelle.