Un véritable partenariat IT...

| Success story

Pour remplir au mieux les trois grandes missions qui lui incombent (indemnisation des demandeurs d’emplois, encaissement des contributions, production de statistiques), l’Unedic doit disposer d’un système d’information souple et performant, garantissant notamment une offre de service efficace et personnalisée.
Pour donner quelques repères chiffrés, ce sont annuellement plus de 7 millions de dossiers qui sont instruits et, quotidiennement, près de 8,5 millions de transactions informatiques assurées et 450 000 courriers édités.

Courant 2004, la Direction des Systèmes d’Information lance un appel d’offres en plusieurs lots, afin de se doter de toutes les ressources nécessaires à la fois au maintien en production du système d’information et à de nouveaux développements prévus dans le cadre du plan Agora de modernisation du Système d’Information de l’Assurance Chômage.
Capgemini est retenu pour un lot couvrant une partie de l’application « Prestations ».

Avec Capgemini, nous avons instauré un véritable partenariat, en donnant un sens profond à ce terme parfois galvaudé.
Les équipes ont été conscientes et sensibles aux enjeux qui étaient les nôtres ;
elles se sont impliquées pour maîtriser nos spécificités et notre complexité fonctionnelle, et nous assurer une qualité des livrables. Nous disposons aujourd’hui d’un « noyau » pérenne possédant une bonne connaissance de notre environnement technique, sur lequel nous pouvons compter.

La transparence de nos relations a permis une résolution sans heurts des problèmes, qui sont inhérents à tout projet.

Ensemble nous avons atteint les objectifs fixés, dans un climat de coopération et de confiance réciproques.

Un partenariat que nous avons la volonté d’inscrire dans la durée.

Jean-Claude ROSSI
Direction de la Maitrise d’Œuvre,
Gestion des Ressources et des Moyens
Responsable du Pôle de Ressources Prestations