World Insurance Report 2011

| Point de vue

Le World Insurance Report est réalisé par Capgemini en partenariat avec l’EFMA (European Financial Management and Marketing Association).

S’appuyant sur l’étude de 14 pays et  58 entrevues avec des dirigeants de compagnies d’’assurance, le World Insurance Report 2011 donne un aperçu sur la façon dont les institutions financières leaders recentrent leurs efforts sur l’efficacité opérationnelle et le client dans leur processus d’affaires dans un environnement de coûts en hausse et d’incertitude concernant les investissements.

Le World Insurance Report 2011 permet aux assureurs de disséquer leur marché etd’identifier les opportunités susceptibles d’apporter des améliorations fondamentales et durables, en mettant l’accent sur les demandes de transformation.

Ce rapport montre notamment que dans un marché de l’assurance très concurrentiel, les compagnies d’assurance n’ont pas de meilleur moyen pour maintenir leur part de marché et la rentabilité que de se démarquer par la mise en avant de pratiques de gestion efficaces.