World Insurance Report 2011- Chapitre Gestion des Sinistres (version française)

| Point de vue

Selon le World Insurance Report 2011, réalisé par Capgemini en partenariat avec l’Efma, les assureurs doivent transformer leur gestion des sinistres pour tenir l’engagement de leur marque vis-à-vis des clients tout en améliorant leur performance.

Dans un marché marqué par une intense concurrence, se différencier en adoptant des pratiques de gestion des sinistres innovantes constitue pour les assureurs le moyen le plus important et le plus efficace de conserver leur part de marché et leur niveau de rentabilité.
Le rapport montre qu’en exploitant les outils d’analyse et d’informatique décisionnelle, les assureurs peuvent améliorer l’efficience et l’efficacité des processus de traitement et de règlement des sinistres, ainsi que la gestion des risques et de l’indemnisation. Une telle refonte portera ses fruits tant sur le plan opérationnel que stratégique en générant des économies de coûts, en créant de la valeur au niveau de la trésorerie, ainsi qu’en améliorant les décisions commerciales et en accroissant les taux d’acquisition et de fidélisation de clients.
Enfin, outre une amélioration de l’efficience et de l’efficacité des processus au quotidien, la transformation de la fonction de gestion des sinistres permet aux assureurs de tenir l’engagement de leur marque, et d’accroître sa valeur sur le long terme. Faute de quoi, ils auront du mal à se démarquer, et à maintenir et renforcer leur position sur le marché.

Pour tout complément d’informations, contactez-nous à claimstransformation@capgemini.com

Téléchargez la version (anglaise) complète du  World Insurance Report 2011.