World Payments Report 2012

| Point de vue

La part de marché des cartes de paiement continue à augmenter par rapport à celle des cartes de crédit

Selon cette 8e édition, la part de marché des cartes de paiement continue à augmenter par rapport à celle des cartes de crédit et l’utilisation des moyens de paiement électronique et mobile affiche une croissance exponentielle.

Le rapport s’intéresse également à l’influence des réglementations sur l’innovation.Par ailleurs, il apparait que la notion du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) ne s’applique plus au domaine des paiements, le Brésil creuse nettement l’écart et est désormais le deuxième pays en termes de volumes de paiement juste derrière les États-Unis. Ce sont 20 milliards de transactions non-cash qui ont été effectuées au Brésil en 2010, contre 13,1 milliards au total en Russie, en Inde et en Chine.

Le World Payments Report confirme la croissance soutenue du volume global des paiements non-cash : une augmentation de 7,1 % en 2010, atteignant 283 milliards de transactions et une hausse de 8,2% sur 2011.

Enfin, le rapport souligne que le volume des paiements a cru beaucoup plus rapidement (+ 16,9 %) dans les pays émergents, stimulé par une augmentation de plus de 30 % en Russie et en Chine.