Retail Digital Day 2015

Quand le retail se réinvente !

Capgemini, Capgemini Consulting, Prosodie et leurs partenaires se mobilisent pour préparer le Retail Digital Day 2015. Cet événement annuel à Lille monte encore en puissance !

Rendez-vous le 5 novembre 2015 !

Retail Digital Day 2015 : rendez-vous au cœur de l’innovation

Inscrivez-vous dès maintenant à l'événement !

Un événement en partenariat avec 

La Tribune

 

 

 

Retail Digital Day 2015 : quelles innovations pour les industries de la distribution ?

 

Interview Nicolas de Taeye, Vice President Digital & Retail, Capgemini.

Le secteur du retail ouvre de nouvelles voies pour renforcer sa performance, personnaliser la relation avec ses clients, inventer les usages de demain pour découvrir, tester des produits et services. Le secteur Retail constitue une grande industrie et parallèlement un vaste laboratoire où se dessine le futur.

La  transformation du secteur est profonde, impulsée par l’innovation digitale. Le client a pris le pouvoir : il est exigeant, hyperconnecté, volatile, séduit par des offres toujours plus personnalisées. Les acteurs se diversifient : distributeurs, nouveaux entrants, intermédiaires, marques en direct... Dans ce paysage ultra concurrentiel, l’industrie de la distribution a de grands atouts pour poursuivre son développement mais doit intégrer très rapidement de nouveaux codes pour créer un dialogue engageant  et inspirant pour ses clients.

 


Retail Digital Day : un événement unique local et global : vision, démonstrations, networking

L'objectif du Retail Digital Day que nous organisons à Lille est de rassembler pendant une journée les leaders du secteur retail, en France et à l’étranger, de partager les visions, de toucher du doigt concrètement les dernières innovations du secteur. C'est un concentré de tout ce que l’on peut retenir des grands temps forts du retail dans le monde – NRF aux US, One to One en France,etc …-, des témoignages, l’apport de nos experts Consulting et Technology au niveau mondial, la participation de l’ensemble de la famille digitale, incluant nos partenaires privilégiés et les start-up qui ne cessent de bousculer le marché.

Pour réaliser le parcours sans couture dont rêvent les clients du retail, tout est à disposition : le cloud, la mobilité, le temps réel, les réseaux sociaux, l’internet des objets. Encore faut-il bénéficier de la bonne stratégie, penser la gouvernance et mettre en œuvre dès maintenant la transformation d’un secteur où tout se repense : business model, expérience client, création de services, rôle des magasins physiques et virtuels, vie connectée, émergence de nouveaux métiers. Ces évolutions sont incontournables et génèrent déjà de grands changements.