Services

La division Services de Capgemini intervient dans le secteur public en travaillant pour des collectivités territoriales et des ministères, ainsi que dans le secteur privé et l'industrie, les services liés aux transports, aux mutuelles/retraites/prévoyance.

Une aubaine en termes d'évolution de carrière pour élargir sa palette de compétences! Avec 1/3 des projets dans les services publics et privés, 1/3 dans les secteurs des mutuelles et assurances et le 1/3 restant en multisectoriel, les opportunités sont variées.

Les projets sont ambitieux par leur taille et leur richesse en termes de contenu fonctionnel et par rapport aux technologies mises en oeuvre. Une opportunité unique pour les collaborateurs de découvrir le fonctionnement d'une équipe projet dans le domaine des systèmes d'information.

Exemples de projets

  • Secteurs Public - Cour des comptes
La cour des comptes, juridiction financière française en charge du contrôle de la régularité des comptes publics de l'Etat, des entreprises et établissements publics, a sollicité Capgemini en septembre 2013 pour la refonte de son système d'information (SI). Pour répondre aux enjeux stratégiques inscrits dans le Schéma Directeur Informatique des juridictions financières 2012-2015, le nouveau SI permettra de programmer efficacement les interventions de la Cour des comptes, de suivre et de piloter les travaux et les activités de l'institution.
  • Transport - Voyages SNCF.com
Depuis 2007, Capgemini accompagne Voyage SNCF.com via un centre de services capable de prendre en charge la maintenance et les évolutions de ses applications grand public. Début 2010, ce positionnement à évolué : Voyages-SNCF.Com Technologies (VSCT) a renouvelé sa confiance à Capgemini en lui attribuant la refonte de son site TGV-Europe sur la base d'une proposition de solution technique innovante : WAT + Drupal
  • Big Data - Un acteur de l'emploi en France
Un acteur de l'emploi en France a confié la réalisation de son futur portail de Géo-localisation des offfres d'emplois dans les principaux bassins d'emplois français à Capgemini. Après une première phase de conception achevé en avril avec succès, Capgemini s'attèle désormais à la réalisation de la solution. L'outil permettra de croiser, à terme, les données internes de la société cliente avec des données externes issues de job-boards et de sites institutionnels notamment, sur une zone géographique donnée.

Nos collaborateurs témoignent

« Je souhaitais en premier lieu faire du conseil autour des problématiques métier et SI sur la région du grand-ouest et réaliser des déplacements à l’international.
Intégrer Capgemini en CDI suite à mon stage, c’était continuer de travailler dans un environnement connu et l’opportunité de réaliser plusieurs déplacements au Brésil dans la continuité de ma mission. »

 
Marc-Antoine LE MOUNIER, Consultant Métier