Solution de calcul de données Greenplum d’EMC

Les informations sont les ressources les plus précieuses de votre entreprise. Conservez votre avantage concurrentiel en vous reposant sur une stratégie de gestion des informations métiers qui associe l'approche globale de Capgemini à la puissante appliance de calcul des données Greenplum développée par EMC.


Capgemini, EMC, CNAM: A Healthy Partnership

Des solutions de gestion des informations à la fois rapides et flexibles

Combinés à la rapidité de la solution de calcul des données d'EMC, les services de gestion des informations métiers de Capgemini vous permettent d'exploiter les informations de votre organisation, autrement dit ses ressources les plus précieuses, afin de consolider son résultat net. L'appliance de calcul des données Greenplum d'EMC peut être déployée en quelques jours seulement et offre 3 fois plus d'évolutivité et 4 fois plus de noyaux de base de données que les systèmes concurrents. Elle affiche également le débit de chargement des données le plus élevé du secteur.

L'approche globale de Capgemini en termes de gestion des informations métiers s'appuie sur notre centre de compétences en matière d’informatique décisionnelle, no tre stratégie de gestion globale des informations et notre système d'entrepôts de données fédérés pour aider votre organisation à :

  • Optimiser l'utilisation des informations
  • Exploiter les données dans le but d'obtenir un avantage concurrentiel
  • Aligner les processus d'informatique décisionnelle avec les objectifs métiers
  • Renforcer la réactivité en se focalisant sur la valeur ajoutée et l'amélioration des opérations

L'approche sur mesure de Capgemini en matière de gestion des informations métiers

  • Capgemini travaille à vos côtés pour concevoir, développer et mettre en œuvre une solution de gestion des informations métiers évolutive, parfaitement adaptée aux besoins et à la stratégie métier de votre organisation.
  • Capgemini s'appuie sur le savoir-faire et les mécanismes de gouvernance du centre de compétences en matière d'informatique décisionnelle, ainsi que sur son approche stratégique de la gestion des informations métiers qui englobe une feuille de route et un business case. La rapidité unique de l'appliance de calcul des données Greenplum d'EMC et des solutions de gestion des informations métiers de Capgemini offre à votre organisation un modèle de service optimisé en termes de traitement des informations métiers.

Une gestion des informations métiers nouvelle génération

Capgemini et EMC sont parvenus à assurer des déploiements Greenplum dans une grande variété de secteurs, comme notamment le commerce de détail, les services financiers, l'industrie pharmaceutique, les services en ligne, les télécommunications, les médias et les divertissements.

Capgemini, EMC, CNAM : un partenariat qui respire la santé

Capgemini et EMC travaillent en collaboration dans le but de concevoir une solution de bout en bout capable d'assurer la gestion de l'important volume de données non structurées utilisées dans le traitement des demandes de remboursement de leur client français, la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS). Ce partenariat stratégique repose non seulement sur Documentum, la plate-forme reconnue de gestion des informations développée par EMC, mais également sur le savoir-faire et les services de Capgemini. L'objectif consiste non seulement à aider la CNAMTS à accélérer la diffusion de l'intégralité des informations nécessaires à un dossier auprès d'une grande variété d'intervenants dans l'ensemble du réseau de santé, mais également à renforcer l'efficacité opérationnelle tout en réduisant les risques.

Services associés