Space Girls Challenge : créez un nouveau concept d'application spatiale !

Etudiantes, présentez-nous votre propre concept d’application spatiale et gagnez l'opportunité unique de développer votre propre concept, ainsi que de nombreux lots high-tech (smartphone, tablette, montre connectée...).

 

Comment participer ?

Ce jeu s'adresse aux étudiantes : présentez-nous votre propre concept d’application spatiale répondant à la question « comment améliorer la vie quotidienne grâce aux application spatiales ? » en complément des services déjà offerts par Tech4Earth.

Pour participer, c’est simple : 

  • Déposez votre présentation à l’adresse : contact-space@capgemini.com entre le 12/10/2015 et le 30/11/2015 accompagnée de vos cordonnées téléphoniques et parcours académique
  • Présentation libre : powerpoint, selfie video ou autres … (cf article 2.2 Modalités de participation du règlement)

Tentez votre chance !

 

Lots à gagner

Les 3 premières gagnantes auront l’opportunité unique de développer leur propre concept dans un environnement Cloud et Big Data lors d’un stage de 6 mois en mode innovation et se verront offrir un smartphone dernière génération  !

Les 3 autres gagneront des produits High-Tech, respectivement : un smartphone, une tablette tactile mini, une montre connectée.

 

Contact et règlement

Envoyez vos présentations ou demandes d’informations à l'adresse suivante : contact-space@capgemini.com

Consultez le règlement du jeu.

 

Les applications spatiales au service de la qualité de la vie sur Terre !

Parce que les données issues des satellites d’observation de la Terre créent de la valeur dans de nombreux secteurs (santé, smart cities, transport, gestion des ressources naturelles, de la biodiversité, des événements climatiques, …), Capgemini a développé la plateforme Tech4Earth.

Tech4Earth est une plateforme géospatiale basée sur une architecture Lambda déployée sur des solutions Cloud et utilisant des technologies Big Data, dans le but de proposer de nouvelles applications.

Adressez-nous votre proposition en complément des services déjà offerts par Tech4Earth !

Aujourd’hui, Tech4Earth offre les services suivants :

Le disaster management : prévision et gestion de crises (incendies ou inondations), gestion du déploiement des secours en temps réel  La surveillance de la qualité des eaux et de la pollution océanique
La prédiction et  au monitoring de la pollution industrielle et sa dispersion dans l’atmosphère Le suivi de la culture de riz