Présentation de Technovision

Rapprocher le business et l’IT

Qu’est ce que Technovision ?

TechnoVision de Capgemini, est une approche simple et éprouvée pour aider nos clients à mettre en adéquation leurs besoins business avec les solutions technologiques émergentes. Il s’agit d’un excellent outil de survie en période de récession, pendant laquelle de nouveaux défis – et par conséquent de nouvelles solutions – doivent être envisagés.

Avec TechnoVision, notre objectif est d’aider nos clients à s’appuyer sur les technologies de l’information pour gagner en fiabilité, en flexibilité et augmenter plus rapidement leur compétitivité. Nous les conseillons afin d’identifier :

  • quel est l’impact de l’IT sur les priorités et les fondamentaux de leur activité ;

  • comment maximiser la valeur ajoutée que la technologie peut apporter à leur activité ;

  • comment les solutions IT permettent de faire des économies ; 

  • comment prendre les bonnes décisions pour la réduction des coûts IT. 

Nous avons clarifié l’apport des technologies pour huit priorités génériques particulièrement cruciales en période de crise : soutien des ventes et de la fidélité du consommateur, réduction des coûts, préservation du cash… Et afin de vous permettre de tirer le meilleur profit de cette approche, nous travaillons avec des équipes dédiées à chaque secteur pour répondre spécifiquement aux priorités de votre marché et de votre métier.

Les 7 segments Technovision

You Experience
Ce segment met en œuvre des outils qui améliorent considérablement la manière dont nous utilisons les systèmes d’informations ; il permet d’enrichir de personnaliser et d’individualiser l’expérience utilisateur.
 
De la transaction à l’interaction
Ce segment utilise et met en œuvre des outils qui permettent aux organisations d’externaliser l’information, des opérations et des événements.
 
Process-on-the-Fly
Une nouvelle vague de solutions orientées service permet aux business analysts de rapidement simuler, décrire, modéliser, exécuter et gérer les différents processus métier. D’où une capacité sans précédent à changer et à améliorer les processus en temps réel. Ceci permet de traiter les points critiques pour l’activité dès qu’ils surviennent.
 
Thriving on data
L’intelligence des données a toujours été la pierre angulaire des systèmes d’informations, elle soutient, accélère et améliore les prises de décisions opérationnelles, tactiques et stratégiques.
 
Sector as a service
En simplifiant et en rationalisant, les organisations ne sont aujourd’hui plus obligées de développer et de maintenir des applications qui ne génèrent pour elles aucune différenciation. De plus, l’automatisation des opérations standardisées est de plus en plus réalisée par des sous-traitants externes, soit par le biais de modèles software-as-a-service (SaaS, logiciel-service) ou par des logiciels clef-en-main.
 
Invisible Infostructure
Afin de libérer des marges de manœuvre pour l’innovation, les organisations doivent consacrer moins d’énergie à bâtir et à gérer leur infrastructure IT.
 
Open Standards/Service Orientation
Ce segment englobe les fondamentaux des changements technologiques pour les années à venir.
Services associés