Technovision: from transaction to interaction

Ce segment « From transaction to interaction » de Technovision utilise et met en œuvre des outils qui permettent aux organisations d’échanger l’information, les opérations et les événements.

TechnoVision: From Transaction to Interaction

 

Avec TechnoVision, notre objectif est d’aider nos clients à s’appuyer sur les technologies de l’information pour gagner en fiabilité, en flexibilité et augmenter plus rapidement leur compétitivité. Nous avons identifié 17 priorités pour nos clients et les avons regroupées en 7 segments Technovision. Le temps des transactions fixes, prédéfinies, est révolu. Le monde de l’échange marchand est aujourd’hui plus imprévisible, mais aussi plus riche en opportunités.
 

Autres services

  • You Experience
  • Process-on-the-Fly
  • Thriving on data
  • Sector as a service
  • Invisible Infostructure
  • Open Standards/Service Orientation
Grâce à un lien réel avec le monde extérieur, les transactions commerciales prédéfinies deviennent des relations permanentes avec les clients et les partenaires — tous engagés dans un cycle continu d’apprentissage, de collaboration et de création collective de concepts, d’idées, de connaissances et de produits concrets. Il s’agit d’un « réseau maillé » dans lequel systèmes et informations sont partagées par défaut et où de nouvelles opportunités de collaboration ne cessent de se présenter.
 

Étude de cas

Certains distributeurs en ligne utilisent le crowd-sourcing pour impliquer activement les consommateurs dans la conception des produits. Cette approche leur permet de bénéficier de la puissance d’une création collective innovante ; elle explore en outre le rôle des communautés sociales en tant que nouvelle plate-forme d’évaluation, de commercialisation et de vente des produits. En outre, les « réseaux commerciaux intelligents » combinent leurs processus par le biais d’un flux continu d’informations et d’événements, créant ainsi de la valeur d’une manière innovante : en analysant et en répondant en temps réel à ce flux, bien souvent sans aucune intervention humaine.

Le segment « From Transaction to Interaction» est-il pertinent pour mon activité ?

Oui, si vous souhaitez :

 

  • Utiliser la puissance et l’innovation de la co-création; 
  • Créer des applications commerciales composites opportunistes pour répondre rapidement aux événements, opportunités, et défis du moment; 
  • Développer la collaboration et la gestion des connaissances ; 
  • Générer une proximité avec les clients en s’engageant auprès d’eux, des prospects et des partenaires par le biais de médias sociaux (wikinomics, crowdsourcing).

En quoi le segment «From Transaction to Interaction» peut-il aider mon activité pendant la récession ?

 

  • Renforcer les relations et la cohésion
Les relations et la cohésion pâtissent de la récession, au sein même de l’organisation ou entre l’entreprise et ses partenaires. Le segment «From Transaction to Interaction » peut servir à construire de nouveaux outils destinés à aider les directions générales et opérationnelles à faire face aux circonstances, à mieux relier le siège aux filiales, et à favoriser le dialogue et les échanges.
  • Consolider la confiance et la transparence
La confiance pâtit également de la récession. Introduire de nouveaux outils relationnels peut contribuer à nouer ou renouer la confiance, et ce en quelques semaines. Le segment « From Transaction to Interaction» peut vous aider à conserver la confiance des clients ou des citoyens. Il peut en effet favoriser le dialogue et la richesse des informations, ce que les clients attendent avant de prendre des décisions. Il peut en outre aider à renforcer le dialogue en interne afin de mieux communiquer.
Informations associées