Technovision : invisible infostructure

Afin de libérer des marges de manœuvre pour l’innovation, les organisations doivent consacrer moins d’énergie à bâtir et à gérer leur infrastructure IT.

TechnoVision: Invisible Infostructure

 

TechnoVision est une approche simple et éprouvée pour aider nos clients à mettre en adéquation leurs besoins business avec les solutions technologiques émergentes. Avec TechnoVision, notre objectif est de les aider à s’appuyer sur les technologies de l’information pour gagner en fiabilité, en flexibilité et augmenter plus rapidement leur compétitivité. Nous avons identifié 17 priorités pour nos clients et les avons regroupées en 7 segments Technovision. Rendez votre infrastructure vraiment invisible grâce aux technologies comme la virtualisation, la gestion à distance et la technologie réseau.
 

Autres services

Ceci requiert des stratégies de "virtualisation" intelligente et de "gestion à distance" qui rendent l’infrastructure IT quasi transparente pour les opérationnels. Ceci peut non seulement s’appliquer aux composants classique d’infrastructure : serveurs, équipements de stockage, réseau, mais aussi middle ware de l’infrastructure qui récupère et échange les données. Une architecture orientée services (SOA) réduit la complexité en générant des standards capables de gérer tous ces éléments « info-structurels » de manière uniforme. En règle générale, les solutions open source bénéficient fortement de cet environnement.
 

Étude de cas

Capgemini a travaillé avec un distributeur alimentaire qui utilisait des outils de mesure pour permettre à l’entreprise et à ses partenaires d’améliorer la qualité des fruits et légumes frais en rayons. La solution a montré que l’identification par radiofréquence (RFID) peut s’avérer un outil précieux pour renforcer la transparence, l’efficacité et la précision de la chaîne logistique.

Le segment « Invisible Infostructure » est-il pertinent pour mon activité ?

Oui, si vous souhaitez :

  • Réduire les coûts
  • Lutter contre la complexité
  • Améliorer l’efficacité et la responsabilité d’entreprise
  • Adopter une informatique écologique

En quoi le segment «Invisible Infostructure » peut-il aider mon activité pendant la récession ?

En période de récession, le besoin se fait sentir d’accélérer la cadence du changement. Les organisations doivent tirer profit de solutions « Infostructure invisible », en sachant que des économies d’envergure sont possibles à plus court terme que ce qu’on pense en général. Les bénéfices de « Invisible Infostructure » doivent être recherchés de manière systématique.

Technologies à l’œuvre dans le segment «Invisible Infostructure »

  • Utilitaires d’infrastructure 
  • Identité et sécurité dépérimétrés « type Jericho » 
  • Réseaux de détection créés par des services interconnectés (RFID, etc.)
Information complémentaire