Technovision: sector as a service

En simplifiant et en rationalisant, les organisations ne sont aujourd’hui plus obligées de développer et de maintenir des applications qui ne génèrent pour elles aucune différenciation. De plus, l’automatisation des opérations standardisées est de plus en plus réalisée par des sous-traitants externes, soit par le biais de modèles software-as-a-service (SaaS, logiciel-service) ou par des logiciels clef-en-main.

TechnoVision: Sector-as-a-Service

 

TechnoVision est une approche simple et éprouvée pour aider nos clients à mettre en adéquation leurs besoins business avec les solutions technologiques émergentes. Avec TechnoVision, notre objectif est de les aider à s’appuyer sur les technologies de l’information pour gagner en fiabilité, en flexibilité et augmenter plus rapidement leur compétitivité. Nous avons identifié 17 priorités pour nos clients et les avons regroupées en 7 segments Technovision. “Sector-as-a-service” contribue à transformer le paysage existant de solutions hétérogènes en un ensemble plus simple de services spécifiques à chaque secteur.
 

Autres services

  • You Experience
  • De la transaction à l’interaction
  • Process-on-the-Fly
  • Thriving on data
  • Invisible Infostructure
  • Open Standards/Service Orientation
Le segment « Sector as a service » contribue à transformer un paysage existant de solutions sur mesure et hétérogènes en un ensemble plus simple de services de base - spécifiques pour chaque secteur d’activité. Les architectures orientées services (SOA) permettent d’ouvrir les services en « silo » existants vers des solutions plus dynamiques créatrices de valeur.
 

Étude de cas

Un distributeur spécialisé a amélioré son service client en optimisant ses livraisons grâce à une solution de routage et de visualisation sur demande. Chaque fois qu’il ouvre un nouveau magasin ou étend ses opérations sur un nouveau site, il se connecte simplement au service.

Le segment « Sector-as-a-Service » est-il pertinent pour mon activité?

Oui, si vous souhaitez :

Maîtriser vos coûts

  • Mettre en place un système simple et efficace
  • Créer des économies d’échelle ; 
  • Industrialiser vos processus ; 
  • Fusionner avec une entreprise ou faire une acquisition : les fusions et acquisitions complexes peuvent largement bénéficier des effets unificateurs de « Sector-as-a-service ». 

En quoi le segment « Sector-as-a-Service » peut-il aider mon activité pendant la récession ?

En période de récession, le besoin se fait sentir d’accélérer le rythme du changement. Les organisations doivent tirer profit de solutions « Sector-as-a-service », en sachant que des économies d’envergure sont possibles à plus court terme que ce qui est généralement envisagé. 

Par exemple, le cloud computing peut être adopté pour des opérations indépendantes des applications fondamentales et des données de l’organisation. Les bénéfices de Software as a Service devraient être recherchés de manière systématique.

Technologies à l’œuvre dans le segment « Sector-as-a-Service »

  • Cloud Computing 
  • Solutions hébergées 
 
Services associés