Université d'été GS1 France

Olivier SieglerOlivier Siegler, Vice President chez Capgemini Consulting, interviendra le 30 août à 14h. Olivier Siegler est Directeur Associé chez Capgemini Consulting, en charge du secteur de la Grande Consommation. Il travaille auprès des leaders de cette industrie depuis 23 ans, pour lesquels il est amené à la fois à raisonner à long terme sur l’évolution de leurs marchés et sur leurs leviers de croissance à l’international, et à la fois à mettre en œuvre à plus court terme les transformations nécessaires pour mieux les adresser. 

 

Alors que le code-à-barres fête cette année ses 40 ans, l'Université d'été GSI se propose de poser un regard prospectif sur ce à quoi le monde pourrait ressembler dans cette même période de temps, c'est à dire en 2053 : Quelles pourraient être nos habitudes de consommation ? Nos nouveaux modes d'alimentation ? La place de la technologie dans notre quotidien et au coeur des chaînes de valeur ?

 

Olivier Siegler abordera la question de l'alimentation humaine en 2053, et tentera de répondre à la question suivante : Quelle réponse pourrons-nous apporter au crash des protéines dans notre alimentation ? La production de protéines animales devant répondre à des défis de plus en plus pressants, cette intervention sera l'opportunité de se pencher sur un certain nombre de solutions possibles, notamment la tendance lourde que représente la consommation d'insectes.

 

Pour aller plus loin :